Sports

Ligue 1 Mobilis (1e j): l'ESS déroule, débuts réussis pour les promus

Publié par DKNEWS le 12-08-2018, 16h31 | 8
|

L'ES Sétif a entamé de fort belle manière la saison 2018-2019 en laminant à domicile l'USM Bel-Abbès (3-0), alors que les trois promus ont réussi leur retour parmi l'élite, à l'occasion de la 1ère journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

Ayant cédé son titre de son champion la saison dernière au CS Constantine, l'Entente vient de se positionner déjà comme un sérieux favori pour succéder à la formation de Cirta.

Rebiaï (29e), Ghacha (48e) et le capitaine Djabou (57e) ont permis à l'ESS d'empocher les trois premiers points de la saison, face à une équipe de la Mekerra qui n'a pas pesé lourd.

La JS Kabylie, dont l'effectif a subi un véritable remue-ménage, a mal entamé le nouvel exercice en se faisant accrocher par le vice-champion d'Algérie la JS Saoura, en match disputé à huis clos au stade du 1er-novembre de Tizi-Ouzou.

Un mauvais départ qui devrait pousser les "Canaris" à revoir leur copie dès le prochain match face au MO Béjaia, vendredi prochain dans un derby kabyle qui promet en intensité.

Le MO Béjaïa, qui n'est resté que l'espace d'une saison en Ligue 2, a frappé fort du côté de la capitale du Titteri en s'imposant face à l'Olympique Médéa (4-2). Une victoire nette et sans bavure qui permet aux joueurs de l'entraineur français Alain Michel de faire le plein de confiance en vue du reste du parcours.

L'autre promu en Ligue 1, l'AS Aïn M'lila s'est imposée sans jouer face au CR Belouizdad, forfait à domicile pour non-paiement des droits d'engagement pour le compte de la saison footballistique 2018-2019 ainsi que des frais d'assurance des joueurs.

Le détenteur de la Coupe d'Algérie 2016-2017 n'a pas présenté également à la Ligue de football professionnel (LFP) les dossiers médicaux des joueurs de l'équipe des réserves avec lesquels il devait affronter le nouveau promu.

Le CABB Arreridj, qui effectue également son retour au palier supérieur, est allé tenir en échec le MC Oran (1-1). Le club des hauts-plateaux a marqué probablement le but le plus rapide de la saison dès la 30e seconde de jeu par l'entremise de la nouvelle recrue estivale Abdelmalek Meftahi.

Mais c'était sans compter sur l'envie des locaux qui allaient égaliser en seconde période grâce à Nadji (59e) sur penalty. Un semi-échec qui devrait faire redescendre les joueurs de l'entraineur marocain Badou Zaki de leur nuage après un recrutement qualitatif et une préparation réussie.

En ouverture de cette première journée, le CS Constantine, champion d'Algérie en titre, a mal débuté la saison en faisant match nul à domicile avec le NA Husseïn-Dey (1-1). Les locaux ont ouvert le score à la 80e minute par Kaddour Beldjilali mais les visiteurs ont égalisé à la dernière minute du temps additionnel par Mohamed Naoufel Khacef.

Les deux derniers matchs au programme de cette journée : MC Alger - Paradou et USM Alger - DRB Tadjenanet se joueront respectivement lundi 13 (20h00) et mardi 14 août (21h00). Les deux clubs algérois ont disputé durant la semaine les 32es de finale (aller) de la Coupe arabe des clubs champions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.