Actualité

"Ardis": le front de mer attire les familles en dépit de l'absence des conditions d'accueil

Publié par DKNEWS le 18-07-2018, 16h22 | 83
|

Les familles algériennes affluent, durant les soirées d'été, vers le front de mer proche du centre commercial "Ardis" qui relève de la commune de Mohammadia (Est d'Alger), à la recherche de détente sur une plage qui a été classée, par les services de la Protection civile de la wilaya d'Alger parmi les plages interdites à la baignade. 

Malgré cette interdiction, les familles provenant des quartiers environnants ou celles qui affluent vers la capitale à l'occasion des congés annuels, se rendent à la plage des Pins maritimes, qui est le front de mer du centre commercial Ardis.

Dès les premiers heures de la soirée, le trafic devient dense sur la route reliant le Palais des expositions des Pins Maritimes et la promenade des Sablettes qui relève de la commune d'Hussein Dey. Les voitures commencent à stationner à proximité de la plage non aménagée à l'accueil des visiteurs, a-t-on constaté sur le terrain. 

Un visiteur a affirmé à l'APS, qu'il préférait s'asseoir sur cette plage, malgré " l'absence des conditions d'accueil", a-t-il dit, avant d'ajouter que le lieu offre, pendant la nuit, une vue panoramique sur la capitale, qui s'étend de la Basilique Notre Dame d'Afrique au monument Makam El Chahid". 

En plein vacarme nocturne où se mêle la musique retentissant des radios des véhicules avec les cris des vendeurs itinérants, une dame a déploré " la non-aménagement,au profit des familles, de cette partie de mer pour la diversification des moyens de divertissement".

En dépit d'un éclairage insuffisant et de présence de déchets solides qui jonchent chaque recoin de ce lieu du fait des travaux réalisés à proximité de la plage, il n'en demeure pas moins que s'asseoir sur une branche d'arbre jetée, sur des petits rochers ou à l'intérieur du véhicule, ne dérangent nullement, semble-t-il, ces personnes qui veillent jusqu'à des heures tardives de la nuit. 

A noter la présence, en raison du trafic dense pendant les soirée d'été, de patrouilles pédestres et autres motorisées d'éléments de police, car le lieu est parmi les points qui figurent dans le Plan bleu 2018 relatif à la sécurisation de la saison estivale, sous le slogan "disponibilité et engagement pour le maintien de l'ordre public".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.