Actualité

Ecole supérieure de la sécurité sociale-3e promotion: recrutement direct des diplômés

Publié par DKNEWS le 13-07-2018, 16h23 | 40
|

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali a annoncé, jeudi à Alger, le recrutement direct des diplômés de la 3e promotion de l'Ecole supérieure de la sécurité sociale au niveau des différentes caisses de sécurité sociale relevant du secteur. 

S'exprimant lors de la cérémonie de sortie de la 3e promotion en présence du ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar et du ministre de la Formation et de l'enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, le ministre a indiqué que les diplômés decette 3e promotion, titulaires d'un Master II professionnel dans les spécialités relatives à la protection sociale, la gestion stratégique des organismes de sécurité sociale et les systèmes informatiques de la protection sociale, seront recrutés directement au niveau des différentes  caisses de sécurité sociale relevant du secteur.

Par ailleurs, le ministre a fait état de l'introduction, à partir de 2019, de programmes de formation en langue anglaise comme première expérience afin de permettre aux pays africains anglophones de bénéficier des services de cette école, et ce ,a-t-il dit, dans le cadre d'une démarche visant à"consolider le rôle de  cette institution scientifique au plan régional et continental dans les domaines de la formation et l'échange d'expériences et d'expertises en matière de protection sociale". 

M.Zemali a relevé, à ce titre, la signature de plusieurs accords bilatéraux entre l'école et des organismes de sécurité sociale de Mauritanie, du Mali, du Niger, du Cameroun, de la Tunisie et du Sénégal, précisant que le nombre des diplômés de l'école s'est élevé cette année à 53 étudiants, dont 5 étrangers.

  Le ministre a appelé, à ce propos, les personnes en charge de l'école à  "s'ouvrir davantage sur les différentes expériences et méthodes d'enseignement internationales, à travers la signature de conventions avec les écoles spécialisés dans ce domaine à travers le monde". 

M.Zemali a rappelé que la réalisation de cette école supérieure qui fait office "d'outil stratégique pour la formation et le développement de la ressource humaine, notamment dans le domaine de la protection sociale, intervient en application des instructions du président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika", soulignant que son secteur "ne ménagera aucun effort pour soutenir cette institution en moyens humains et matériels".

A noter que l'école a pour principale mission d'assurer des formations supérieures dans le domaine de la protection sociale, garantir des formations continues au profit des cadres des secteurs privé et public, accomplir des études et de recherches liées au domaine de la sécurité sociale, outre l'organisation de conférences et de manifestations scientifique dans ce domaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.