Incident maritime au port de Ténès: poursuite du déchargement de la cargaison du navire

Publié par DKNEWS le 13-07-2018, 15h34 | 76

Les travailleurs l’entreprise portuaire de Ténès (Chlef) ont pu poursuivre le déchargement de la cargaison du navire, qui avait gité sur tribord, lundi en fin d’après-midi, suite à son redressement, indique mercredi un communiqué rendu public par cette entreprise.

Selon le document, un navire Pasha battant pavillon Cook Islands a gité sur tribord, lundi en fin d’après-midi (16H), au port de Ténès, au moment où il s’apprêtait à décharger sa cargaison. Suite à quoi l’opération de manutention fut immédiatement stoppée.

Tous les intervenants concernés au niveau du port de Ténès ont mobilisé les moyens nécessaires pour redresser le navire, grâce au système de ripage des fardeaux de marchandise et de ballastage du navire consistant à l’équilibrer au moyen de pompage de l’eau de mer, jusqu’au redressement total du navire.

Le lendemain, il a été procédé au déchargement de la marchandise dans les meilleures conditions possibles, est-il ajouté dans le même communiqué, qui fait cas de 11 blessés, dénombrés, suite à cet incident, dont trois membres d’équipage et huit dockers, tous évacués vers l’hôpital de Ténès, ou ils ont reçu les soins nécessaires.

Une enquête a été diligentée par les services habilités pour déterminer les causes et les circonstances de cet incident maritime.