Culture

40ème édition du Festival de Timgad : vingt-six artistes algériens à l’affiche

Publié par DKNEWS le 13-07-2018, 15h33 | 86
|

Vingt-six (26)  artistes algériens animeront les soirées de la 40ème édition du Festival international  de Timgad qu’abritera le nouveau théâtre de cette ville antique (Batna) du 26 au 30 juillet, a annoncé jeudi le commissaire du festival, Youcef Boukhentache.

Une pléiade d’artistes algériens animera les soirées de ce 40éme festival de Timgad notamment, Kader El Japoni, Fella et Naima Abbabsa , El Zahouania , Naima Dziria , Rabah Asma, Farid Houamad , Hamid Belbeche et Nouari  ezzar a indiqué le commissaire du festival lors d’un point de presse tenu à l’hôtel Chelia au centre ville de Batna.

Le commissaire du festival a, dans ce contexte fait savoir qu’une activité artistique de proximité, scindée en deux parties, sera organisée en préambule au festival expliquant que la première partie, prévue du 15 au 23 juillet à travers 09 communes ,

donnera lieu à des soirées musicales animées par 12 chanteurs issues de la région , en plus d’une exposition d’arts plastiques et d’artisanat et de spectacles folkloriques à destination des enfants.

 Lire aussi: Musique : Des concerts programmés à travers l'Algérie durant un mois

La deuxième partie se tiendra le 24 et 25 juillet dans les daïras de Batna , Ain Touta , Merouana , Arris , Barika , El Maâder , N’gaous prévoit des soirées musicales animées par 66 chanteurs locaux, a-t-il ajouté.

Le commissaire du festival a également indiqué que le prix des billets a été fixé à 400 dinars avant de souligner que le transport (Aller-retour) sera assuré, à titre gracieux au public, depuis plusieurs endroits de la capitale des Aurès.

Toutes les dispositions ont été prises pour assurer la réussite de cette manifestation, a-t-il rassuré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.