Oran : Promotion de l’établissement hospitalier régional de la sureté nationale en EHU

Publié par Dknews le 13-06-2018, 15h41 | 2036

L’établissement hospitalier régional de la sûreté nationale d’Oran a été promu établissement hospitalier universitaire (EHU) grâce aux efforts de la Direction générale de la Sûreté nationale DGSN qui accorde une grande importance à la santé au sein de son institution, a indiqué le directeur de l'établissement.

Le commissaire de police Salem Benachour a indiqué à l'APS que la promotion de cet établissement, en vertu d’un décret publié au Journal officiel du 21 mars 2018, permettra à l'EHU d’accueillir des étudiants de la faculté de médecine et résidents et sera d’un apport conséquent au système sanitaire de la police et national.

En vertu de cette promotion, de nouveaux postes dans plusieurs disciplines médicales seront ouverts et des professeurs en médecine seront sollicités pour encadrer cet EHU, a fait savoir le commissaire Benachour. Entré en service en juillet 2016, cet établissement de santé bénéficiera de nouvelles spécialités telle celle inhérente à la branche cardiovasculaire, qui s’ajouteront aux 26 disciplines existantes dont l’ophtalmologie, la chirurgie générale, la traumatologie, la réanimation, la médecine interne, gynécologie obstétrique et les urgences médicales.

Des interventions chirurgicales délicates sont effectuées dans cet hôpital sur des maladies rénales et du tube digestif.