Accidents de la Route : Mila déplore 12 décès dans des accidents de la route durant les quatre premiers mois de l’année en cours

Publié par Dknews le 13-06-2018, 15h34 | 41

La gendarmerie nationale de la wilaya de Mila a recensé 12 décès dans 25 accidents de la circulation au cours des quatre premiers mois de 2018, selon un bilan présenté mardi à la Maison de la culture M’barek El Mili à l'occasion des journées "portes ouvertes" sur la gendarmerie nationale .

Selon les explications fournies, une hausse dans les cas de décès est enregistrée par rapport à la même période de l'année dernière, où neuf personnes ont été tuées dans 44 accidents de la route.

Les unités de la Gendarmerie nationale ont retiré, au cours de cette période, 6.428 permis de conduire et ont livré plusieurs amendes d'environ 35,7 millions DA contre le retrait de 3.235 permis et 44,8 millions DA d'amendes pour la même période l'année 2017. Organisées sous le slogan "Armée-Nation", les "portes ouvertes" sur la gendarmerie nationale, qui ont vu la projection d’un documentaire

"La gendarmerie nationale .. modernité et professionnalisme",  devront se poursuivre jusqu'à jeudi prochain, proposant plusieurs stands à la découverte des missions de ce corps constitué. Le commandant du groupement territorial de la gendarmerie nationale, le colonel Fathi Mokrani, a affirmé que cette manifestation est devenue "une tradition" pour rapprocher ce corps de sécurité du public. Au cours de la cérémonie d’ouverture, plusieurs membres de ce corps d'arme, des moudjahidine et des journalistes locaux ont été honorés à l’occasion.

Des fauteuils roulants ont été également offerts aux personnes aux besoins spécifiques. Des exhibitions des équipes d'intervention de la Gendarmerie nationale ont été présentées à l'occasion de ces journées.