Coopération

Le MAE malien dément l'information du prétendu rappel de l'ambassadeur du Mali en Algérie

Publié par DKNews le 20-04-2018, 15h42 | 47
|

Le ministère malien des Affaires étrangères a démenti l'information, véhiculée par certains médias, faisant état de rappel pour consultation de l’ambassadeur du Mali en Algérie, soutenant que le gouvernement malien continuera toujours à oeuvrer au renforcement des relations d'amitié et de fraternité existant entre les deux pays. 

"Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale informe l’opinion nationale et internationale que contrairement aux informations véhiculées par un certain nombre de médias et de réseaux sociaux. il n'a jamais été question de rappel ni de l'appel en consultation de l’Ambassadeur du Mali en Algérie et du Consul général à Tamanrasset", a indiqué le ministère malien des Affaires étrangères dans un communiqué rapporté par la presse malienne vendredi.

Le ministère a soutenu dans son texte que le gouvernement malien "continuera toujours à £uvrer au développement et au renforcement des relations d'amitié et de fraternité qui existent entre nos deux pays et nos deux peuples".

Le gouvernement du Mali "remercie une fois de plus le gouvernement algérien "pour ses efforts inlassables en vue de hisser nos relations de coopération au niveau souhaité et de faire aboutir le processus de paix au Mali", a ajouté la même source.

Le ministère malien a par ailleurs annoncé que dans ce cadre, "une rencontre à laquelle prendront part l'Ambassadeur du Mali en Algérie, celui de l’Algérie au Mali ainsi que le Consul général du Mali à Tamanrasset se tiendra très prochainement à Bamako pour examiner routes les questions d'intérêts communs et particulièrement celles relatives à la migration et aux affaires consulaires".

Lire aussi: L'ambassadeur du Mali en Algérie reçu au siège du ministère des Affaires étrangères

La veille, l'ambassadeur du Mali en Algérie, Nany Touré, a été reçu au siège du ministère des Affaires étrangères (MAE) par le Directeur général Afrique, Sofiane Mimouni, a indiqué le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif.

       "Dans le cadre de ses activités diplomatiques ordinaires, S.E.M. Nany Touré, Ambassadeur de la République du Mali en Algérie, a été reçu, ce jour, au siège du ministère des Affaires étrangères, par l’Ambassadeur Sofiane Mimouni, Directeur général Afrique. L’entretien a porté sur les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement", précise M. Benali Cherif dans une déclaration à l'APS.

Cette rencontre, "qui intervient au lendemain des visites effectuées en Algérie par le ministre malien de l'Energie, ainsi que la ministre malienne de la Culture, qui a pris part au 4ème Salon international de la créativité auquel le Mali était l'invité d'honneur, a permis de procéder à une évaluation de la coopération bilatérale et de convenir des actions futures de nature à la dynamiser davantage", ajoute le porte-parole du MAE.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.