Les propriétaires des terrains vacants appelés à conclure des contrats avec les investisseurs privés

Publié par DKNews le 11-04-2018, 16h53 | 64

Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh a appelé mardi après-midi les propriétaires des terrains vacants qui n'envisagent pas de les exploiter, à conclure des contrats avec des investisseurs privés afin de "créer une dynamique d'investissement" au niveau de la wilaya d'Alger.

Les autorités locales "encouragent les investisseurs à rechercher des assiettes foncières pour réaliser leurs projets de développement", a affirmé M. Zoukh, lors de l'inauguration du parc d'attraction couvert "Teri Park"  à Chéraga (Alger Est ) ", appelant les propriétaires qui n'envisagent pas de les exploiter à "conclure des contrats avec les acteurs privés pour un projet d'investissement bénéfique pour la région".

S'étendant sur une superficie de 15.000 m², dont 7000 m² couverts, "Teri Park" illustre l'exemple d'un investisseur privé qui a réalisé son projet sans recourir à l'aide des autorités locales en matière du foncier.

Par ailleurs, le wali d'Alger a annoncé qu'Alger verra l'inauguration de 3 nouveaux projets d'investissement dans le domaine de l'industrie appartenant au secteur privé, indiquant que "50% des investissements programmés dans le cadre du plan stratégique d'Alger, ont été réalisés".

Le premier du genre, "Teri Park" a été réalisé par un investisseur privé en vue de "contribuer au bien- être de toutes les franges de la société".

Pour sa part, le maitre du projet M. Zidour Zakaria a fait savoir, dans son exposé, que le parc entrera en service vers la fin d'avril , et sera mis à la disposition des familles algériennes et dont le prix d'entrée a été fixé à 1000 DA/famille contre 6 jeux pendant leurs loisirs dans cet espace". 

Le visiteur du parc se retrouvera dans un petit village avec 21 jeux répartis sur 6 espaces divers, outre 5 restaurants au premier étage et un parking de quelque 1600 voitures, a-t-il ajouté.  

Lire aussi: Bouazgui: valoriser les terrains forestiers et octroyer les permis d'exploitation

Le même responsable a précisé que cet investissement, qui a été réalisé dans une durée de 18 mois, a couté à sa société environ 80 milliards de centimes" et a permis la création de "85 emplois permanents ainsi que des dizaines de postes provisoires et saisonniers", ajoutant que la commune de Chéraga "avait besoin de cet espace de loisirs familial" vu la densité de sa population et les communes qui l'entourent. 

De son côté, le président de l'APC de Chéraga, M. Miloudi Ali, a dit que ce parc se veut "un saut qualitatif" en termes de services prodigués aux citoyens de la région, et répond aux normes internationales en matière de sécurité et de jeux.