"Chuchotements de l'âme", dernière collection de Malek Salah exposée à Alger

Publié par DKNews le 08-04-2018, 16h10 | 31

Une exposition de peintures abstraites, invitant le visiteur à la méditation et à la découverte d'un processus de création évolutif sur plusieurs oeuvres, a été inaugurée samedi à Alger par l'artiste  peintre Malek Salah.

Organisée par la galerie d'art "Sen Art Galery", l'exposition intitulée "Chuchotements de l'âme" comporte une trentaine de toiles inédites de Malek Salah ainsi que deux sculptures.

Dans une première série intitulée "Effets du silence", l'artiste propose plusieurs toiles arborant des formes géométriques simples et explorant des couleurs apaisantes comme le bleu, le jaune, le noir et le gris. Réalisées à la peinture acrylique, ces toiles évoquent un procédé de création qui évolue d'une toile à l'autre pour être rassemblées en seul oeuvre.

Cette série invite à la méditation sur l'instant d'inspiration démarrant d'une toile unie peinte en bleu et prenant forme avec des mouvements amples au pinceau et des traits au crayon que l'artiste célèbre toujours dans ces oeuvres et qui enrichissent la peinture de départ.

La deuxième série intitulée "Ordre et désordre" présente des fonds aux  couleurs pastel où le trait est un peu plus présent.