Régions

Demande de visa vers la France: inauguration du centre de TLScontact à Annaba

Publié par DKNews le 02-04-2018, 16h35 | 55
|

Les conditions d’accueil des demandeurs de visas pour la France connaîtront une amélioration de qualité au nouveau siège du centre de TLScontact d’Annabainauguré dimanche, a affirmé le  consul général de France à Annaba Patrick Poinsot.

Ce nouveau centre qui commencera à partir de lundi 2 avril à accueillir les demandeurs de visas permettra "d’un côté d’assurer un service de qualité aux citoyens algériens et de l’autre d’accompagner l’accroissement du nombre de demandes de visas pour la France", a relevé le consul général.

Environ 700 demandes de visas sont traitées quotidiennement par le centre d’Annaba, a relevé le diplomate qui a souligné que le nouveau siège de TLScontact "a été aménagé de sorte à accueillir les demandeurs à l’intérieur du centre et éviter les files d’attente à l’extérieur du centre comme dans le passé".

Il a été également procédé, a-t-il ajouté, à la multiplication du nombre de guichets d’accueil des demandeurs de visas et de parachèvement des procédures de demande.

Lire aussi: Demande de visa vers la France: de nouvelles procédures pour les résidents dans la circonscription consulaire d’Alger

M. Poinsot a indiqué que la durée de traitement du dossier de demande de visa au niveau du centre de TLScontact n’excèdera pas dans ces nouvelles conditions les 30 minutes incluant toutes les procédures auxquelles sont soumis les demandeurs.

Le nouveau centre TLScontact distant de 100 mètres de l’ancien siège à la cité Gassiou a été érigé sur 1.600 m2 et dispose de 36 guichets.

Au cours d’un point de presse, le consul général de France à Annaba a évoqué les nouvelles dispositions relatives à la demande de visa dont le prépaiement des frais de service fixés à 27 euros (3.600 DA) par le biais des bureaux de poste ou au niveau du centre TLS dans 72 heures après la fixation du rendez-vous.

Le consul général a également porté l’accent sur les services assurés aux demandeurs dont ceux du bureau de consultation et information et du bureau de médiation, assurant que les tâches du centre TLScontact sont de recevoir les demandeurs de visas, d’examiner et de vérifier les données et documents relatifs à la demande.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.