Le printemps du luth du 22 au 25 avril à Oran

Publié par DKNews le 31-03-2018, 16h52 | 51

Le printemps du luth , une manifestation comportant des spectacles, des ateliers, des compétitions et des conférences autour du luth, aura lieu du 22 au 25 avril prochain à Oran, a-t-on appris, samedi, du chargé de la communication de la direction local de la culture, organisatrice de l’évènement.

Les meilleurs luthiers algériens prendront part cet évènement, organisé dans le cadre du mois du patrimoine, dont les activités s’étendront du 18 avril au 18 mai prochains, souligne à l’APS Noureddine Mekhessi.

L’ouverture de l’évènement se fera le 22 avril au Théâtre régional d’Oran, avec un spectacle qui réunira d’illustres luthiers algériens, précise le même responsable, soulignant que c’est la première fois que la ville d’Oran organise un évènement autour de cet instrument ancré dans le patrimoine musical algérien.

Les jeunes luthiers bénéficieront, par ailleurs, d’une master-classe, prévue entre le 23 et le 25 avril. Elle leur permettra de perfectionner leurs connaissances et leur jeu, précise-t-on de même source.

Des ateliers de fabrication et de réparation de luths seront par ailleurs organisés, en marge de cette manifestation. Ces ateliers seront ouverts aux artisans, mais aussi aux musiciens qui souhaiteraient apprendre à réparer leurs instruments.

Un concert de clôture sera donné au TRO, avec des interprétations de musiques algériennes de divers genres, précise, en outre, M. Mekhessi, ajoutant que le programme du mois du patrimoine proposera d’autres activités dont des conférences, des visites aux sites touristiques, des expositions, des concerts.