Sports

Foot/CAN-2019 U20 (Qualif)/Algérie-Tunisie: prendre option à Alger

Publié par DKNews le 30-03-2018, 15h46 | 43
|

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans accueillera son homologue tunisienne samedi à 18h00 au stade 20-août-1955 (Alger) avec l'objectif de réussir un résultat probant avant la manche retour le 7 avril pour le compte du premier tour aller des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations-2019 (CAN-2019).

Dirigée par le duo Salim Sebaâ - Hocine Achiou, l'équipe algérienne a multiplié les stages et les rencontres amicales en prévision du rendez-vous de samedi qui s'annonce indécis et ardu pour les deux formations.

Les jeunes "Verts" ont montré de belles choses lors de la double confrontation amicale contre le Niger la semaine dernière ponctuée par deux succès dont un cinglant 6-1. Mais l'entraîneur-adjoint Achiou est conscient que la Tunisie qu'il a déjà affrontée en amical est un adversaire d'un autre calibre.

"L'équipe est en progression, les joueurs travaillent dur pour qu'ils soient prêts le jour J. Le match contre la Tunisie sera extrêmement difficile. Les confrontations entre les pays nord-africains ont toujours un cachet particulier. Ca devrait se jouer sur de petits détails", a indiqué l'ancien international algérien à l'APS.

Pour le défenseur Ahmed Karoum, l'équipe est "fin prête" pour affronter son adversaire tunisien avec la volonté de décrocher le billet qualificatif pour le second tour : "Nous sommes prêts et motivés pour réaliser une belle performance face à la Tunisie et passer au prochain tour des éliminatoires de la CAN-2019".

Les partenaires d'Adem Zorgane sont conscients que leur mission est difficile mais croient dur comme fer en leurs chances d'autant qu'ils connaissent bien leur adversaire qu'ils ont battu en amical 1-0.

De son côté, la sélection tunisienne a bien préparé le double rendez-vous contre les Algériens avec une série de stages à domicile sur la pelouse en synthétique du stade de Korba (Tunis) tout en disputant quelques rencontres amicales dont les dernières contre le Qatar (6-3) et la Mauritanie (3-2).

Le sélectionneur tunisien Mahmoud Bacha misera beaucoup sur la force de frappe du duo d'attaque Mohamed Ali Ben Romdhane et Yousri Hamza, sans oublier Ibrahim Khalifa qui évolue au Red Star (France) pour tenter de prendre de vitesse l'arrière-garde algérienne.

La rencontre Algérie-Tunisie sera officiée par un trio arbitral marocain sous la conduite d'Adil Zouak, assisté de ses deux compatriotes Hichem Aït Abbou et Yahia Nouali.

La manche retour qui se jouera le 7 avril prochain à Tunis a été confiée à un trio mauritanien dirigé par Abdelwahid Huraywidah, assisté de Basm Saef El Naser et Ibrahim Boukouz.

Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au deuxième tour le Ghana en aller et retour en mai prochain. La phase finale de la CAN-2019 aura lieu au Niger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.