L’application mobile de guide touristique de la wilaya d’Ouargla voit le jour

Publié par DKNews le 09-03-2018, 15h31 | 41

La nouvelle application mobile de guide touristique de la wilaya d’Ouargla est devenue, maintenant, accessible, a-t-on appris jeudi d'un cadre de la direction locale du tourisme et de  l’artisanat (DTA).

Premier du genre dans la région, ce nouveau guide numérique a été développé pour un téléchargement gratuit, depuis ‘‘Google Play Store’’ sur les plateformes numériques, à savoir les smartphones et les tablettes qui fonctionnent sous le système d’exploitation mobile ''Android'', a précisé le chef de service du tourisme à la DTA.

Il permet à l’utilisateur d’accéder aux différentes données, dont la liste d’agences de voyage, les structures d’hébergement, en plus de la carte touristique et les zones touristiques que recèle cette wilaya du Sud-est du pays, en trois langues (arabe, français et anglais), précise El-Ayech Mahdjoubi.

La création de cette application qui va bénéficier graduellement de mises à jour et d’améliorations touchant notamment sa conception, en vue de réponde aux besoins des usagers, s’inscrit dans le cadre des efforts menés par la DTA dans le cadre de la numérisation des prestations destinées au grand public, en mettant les technologies de l’information et la communication au service du développement du tourisme, a-t-il fait savoir.

Dans le même sillage, M.Mahdjoubi a fait savoir que le site web de la DTA d’Ouargla (www.dtaouargla.com), opérationnel depuis 2013, a bénéficié lui aussi d’une opération de lifting pour renforcer son attractivité, soulignant l’importance du Schéma directeur du tourisme (SDAT) en tant que référence de l’activité touristique pour les années à venir.

Le tourisme dans la wilaya d’Ouargla, dont le parc hôtelier est composé d’une trentaine de structures totalisant environ 1.800 lits, est caractérisé notamment par le tourisme de circuit (sorties de courtes durées vers les zones périphériques sahariennes et présahariennes), en plus de l’éco-tourisme et du tourisme culturelle et religieux.