Sports

Ligue 1 Mobilis (21e Journée): USM Alger-MC Alger éclipse tout

Publié par DKNews le 21-02-2018, 16h59 | 44
|

La 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi, sera dominée par le "big derby"  de la capitale entre l'USM Alger et le MC Alger, alors que le leader du CS Constantine, se doit de réagir à domicile face à l'US Biskra après la sévère défaite de la semaine dernière.

Les yeux seront donc braqués samedi vers l'enceinte olympique du 5-juillet (17h00), théâtre du rendez-vous le plus attendu de la saison entre les deux clubs de capitale, l'USMA et le MCA.

Lire aussi: Ligue 1 Mobilis de football (21e journée) : USM Alger - MC Alger fixé au samedi 24 février à 17h00 (LFP)

Si le MC Alger (3e, 33 pts), semble avoir le vent en poupe, moins d'une semaine après le carton infligé au leader (3-0), rien ne va plus à l'USMA (4e, 31 pts), sans victoire depuis deux journées.

Cette rencontre qui va drainer la grande foule sera, à l'instar des confrontations précédentes, équilibrée et ouverte à tous les pronostics. Une chose est sûre, le spectacle sera assurée dans les gradins par les deux kops en attendant la réalité du terrain.

Le CSC (1er, 39 pts), auteur d'un seul point lors de ses deux derniers matchs, est appelé à réagir au risque de se voir rejoindre par ses poursuivants, qui restent à l'affût.

Les joueurs de l'entraineur Abdelkader Amrani devront inévitablement l'emporter à domicile face à l'US Biskra (11e, 22 pts), une équipe menacée par le spectre de la relégation et difficile à manier.

Le MC Oran (2e, 35 pts) accueillera l'USM El-Harrach (15e, 18 pts) dans un match aux objectifs diamétralement opposés. Si le MCO cherchera  à confirmer sa large victoire décrochée à Bel-Abbès (5-2) et du coup conforter sa position de dauphin, l'USMH aura à cœur de revenir avec un bon résultat de quoi lui permettre de continuer sa mission de sauvetage.

 

Faux pas interdit pour la JSK

 

La JS Saoura (4e, 31 pts), dont la dernière victoire remonte à la 16e journée face à la JS Kabylie (2-0), tentera de confirmer son hégémonie dans son antre du 20-août 1955 face au CR Belouizdad et renouer avec le succès, quelques jours après la débâcle concédée à Alger face au Paradou AC (3-0).

De son côté, le CR Belouizdad auréolé de sa qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de Confédération tentera de revenir avec un résultat positif de Bechar pour s'éloigner de la zone dangereuse.

Les Académiciens sous la conduite de l'entraineur espagnol Josep Maria Noguès recevront pour la deuxième fois de rang, le NA Hussein-Dey (7e, 30 pts) dans un derby algérois alléchant entre deux équipes dont le style de jeu est en train de subjuguer les observateurs.

Lire aussi: Ligue 1 Mobilis/JS Kabylie: 12 matchs sans victoire, les "Canaris" touchent le fond

Le Nasria, invaincu depuis la 8e journée, tentera de préserver sa série et s'approcher un peu plus du podium, comme l'a si bien affirmé son entraineur Billel Dziri. Quant au promu qui est en train de réussir une saison exemplaire, un troisième succès de suite contre le CRB lui permettrait de monter sur le podium.

La JS Kabylie, confrontée à une crise de résultats sans précédent et qui en position de relégable (14e, 19 pts), n'aura plus droit  à l'erreur à Tizi-Ouzou face à l'USM Bel-Abbès (9e, 23 pts).

La semaine a été mouvementée chez les "Canaris" avec le départ de l'entraineur Noureddine Saâdi, intervenu quelques jours après la défaite essuyée en déplacement face au DRB Tadjenanet (1-0).Il est remplacé par l'ancien coach du NAHD Youssef Bouzid dont la mission s'annonce des plus délicates.

L'USMBA, groggy après le revers concédé à la maison face au MC Oran (5-2), devra relever la tête au risque de voir sa situation se compliquer davantage.

Lire aussi: Ligue 1 Mobilis (20e j): le MC Oran nouveau Dauphin, le Paradou au pied du podium

L'Olympique de Médéa (9e, 23 pts), battu sur le terrain de l'US Biskra (2-0), accueillera l'ES Sétif (8e, 29 pts) avec la ferme intention de l'emporter et éviter d'entrer dans les calculs de la fin de saison.

L'Entente, qui a renoué avec la victoire lors de la précédente journée en battant le CRB (2-1), ne compte pas effectuer le déplacement en victime expiatoire en visant un bon résultat qui viendrait confirmer son réveil.

Enfin, la lanterne rouge l'USM Blida (12 pts), dont le maintien est sérieusement  compromis, jouera à domicile face au DRB Tadjenanet, premier non relégable (21 pts), avec l'objectif d'entretenir l'espoir de rester en Ligue 1, ce qui serait un véritable miracle pour l'équipe phare  de la ville des roses.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.