Corps paramédical pour Adrar: le quota passé de 163 agents en 2013 à 562 en 2017

Publié par DKNews le 16-02-2018, 16h22 | 20

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui a affirmé jeudi que le quota de paramédicaux pour la wilaya d'Adrar est passé de 163 agents en 2013 à 562 agents en 2017.

Lors d'une séance plénière consacrée aux questions orales, présidée par M. Abdelkader Bensalah, le ministre qui répondait à la question d'un membre du Conseil de la nation sur la nécessité de doter la wilaya d'Adrar de paramédicaux a précisé que son département oeuvrait à rattraper le déficit enregistré et qu'il a imputé à la promotion de la formation en une formation universitaire, ajoutant que le quota de la wilaya est passé de 163 agents en 2013 à 562  en 2017".

La tutelle œuvre à doter la wilaya d'Adrar en paramédicaux en fonction des besoins de sa population, a indiqué le ministre qui a souligné que l'Institut de formation de paramédicaux d'Adrar est destiné à la wilaya et les wilayas avoisinantes (Tindouf, Tamanrasset et Ghardaïa) dans les spécialités de sages-femmes, paramédicaux, anesthésistes, réanimation et aides-soignants.

S'agissant de la deuxième partie de la question sur la maintenance et la protection des structures sanitaires de la wilaya, M. Hasbellaoui a fait état de l'introduction, dans le cadre du projet de loi sur la santé, de nouveaux mécanismes sur la modernisation de la gestion à l'effet d'assurer la maintenance permanente des structures.