Construction - Saïda : aménagement de 1.553 terrains d'autoconstruction au premier trimestre 2018

Publié par DKNews le 02-02-2018, 17h50 | 56

Des travaux d’aménagement de 1.553 terrains sociaux destinés à l’auto-construction seront lancés au premier trimestre de l’année en cours dans la wilaya de Saida, avant de les attribuer à leurs bénéficiaires, a-t-on appris jeudi du chef de daira de Saida.

Le site des terrains d’assiette sera aménagé à hai "Dahr Echeikh" en le raccordant aux réseaux d’eau potable, d'assainissement, d'électricité et de gaz pour un investissement d'un (1) milliard DA. La superficie du terrain destiné à l’auto-construction est estimée à 150 mètres carrés. Ces terrains s’inscrivent dans le cadre du programme de création de lotissements relevant des Domaines au profit des citoyens dont les salaires ne dépassent pas 24.000 DA et qui n'ont bénéficié d’aucun programme d’habitat, a-t-on souligné.

Les services de la daira lanceront une première opération d’assainissement des listes des demandeurs de ces terrains sociaux estimés à 26.000, a-t-on indiqué. Une seconde opération d’examen des dossiers acceptés sera suivie par une commission de daira qui attribuera les terrains par ordre de priorité, a-t-on ajouté.