Habitat - Constantine : remise des clés de 434 logements sociaux participatifs (LSP)

Publié par DKNews le 20-01-2018, 17h09 | 146

Les clés de quatre cent trente quatre (434) logements sociaux participatifs (LSP) réalisés à la ville Ali Mendjeli dans la wilaya de Constantine ont été remises samedi à leurs bénéficiaires.

La cérémonie de distribution de ces logements (187 unités de type F3 et 247 F4), présidée par les autorités locales, a été organisée à l’unité de voisinage (UV) n 5 de la ville Ali Mendjeli, et a été marquée par une ambiance festive, où les bénéficiaires et leurs familles leur joie et saluer les efforts déployés par l’administration locale pour permettre la réception de ces logements après ‘‘des années d’attente’’. 

Lancée en travaux en 2002, la réalisation de ce programme de logement LSP, parmi les premiers dont a bénéficié la wilaya, avait été interrompue pour multiples raisons d’ordre administratives entre autres, avant d’être relancer plusieurs années après, a-t-on rappelé. 

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le chef de l’eéxcutif local, Abdessamie Saidoune a réitéré l’engagement de son administration à ‘‘£uvrer sans relâche pour une meilleure prise en charge des préoccupations des citoyens s’agissant de la question du logement notamment’’. 

Rappelant les multiples ‘formules mise en place par l’Etat pour permettre à tous les citoyens de bénéficier de logement selon leurs moyens (social, promotionnel aidé, et location-vente entre autres), le wali a affirmé que ‘‘des mesures de contrôle et de suivi ont été prévues localement pour remédier à toutes les éventuelles contraintes ou défaillances entravant la réception de tous les programmes de logements’’. 

Dans ce sens, le chef de l’exécutif local a rappelé que les promoteurs ayant enregistré des retards dans la réalisation des logements de type LPA et LSP ‘‘ne bénéficieront plus d’autres projets jusqu’à ce qu’ils achèvent leurs chantiers’’, comme mesure visant à instaurer ‘‘une rigueur’’ dans les chantiers d’habitats. 

Plus de 2.100 logements LSP et 540 LPA seront distribués graduellement à Constantine ‘‘à partir de mars 2018’’, ont rappelé le chef de l’exécutif local.