Constantine - grève des travailleurs de l’ENMTP Ain Smara: Reprise partielle du travail

Publié par DKNews le 20-01-2018, 16h09 | 112

Une reprise partielle de travail a été observée, jeudi, par les travailleurs de l’entreprise nationale de matériel de travaux publics (ENMTP) d’Ain Smara (Constantine), après une grève lancée lundi dernier, réclamant une hausse salariale et une amélioration des primes, a indiqué le secrétaire de wilaya de la section syndicale de l’unité Somatel-Liebherr, relevant de cette entreprise, Houssam Touati.

Ce même syndicaliste a affirmé, à l’APS, que les autres travailleurs ont refusé de regagner leur postes de travail par "solidarité avec cinq collègues ayant fait l’objet d’une plainte déposée à leur encontre, mercredi, par l'administration générale en plus de mises en demeure adressées aux travailleurs grévistes".

S’agissant de l’issue de la rencontre qui doit avoir lieu entre le partenaire social et l'administration, dimanche prochain, le même syndicaliste a précisé que la tenue de cette rencontre "sera décidée dans les prochaines heures". Il convient de noter que les travailleurs de l’ENMTP ont enclenché unegrève, lundi dernier, réclamant notamment une hausse salariale et une amélioration des primes.

Le PDG de cette entreprise, Slimane Boulbed, a déclaré, mardi à l’APS, que l’ENMTP, spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution d'équipements mécaniques, emploie 1800 travailleurs répartis sur plusieurs unités, dont 1200 dans la zone industrielle d'Ain Smara, ajoutant que le mouvement de grève est initié par des travailleurs de la zone industrielle.