Venezuela: Maduro présente un plan "médecine traditionnelle" pour lutter contre la pénurie de médicaments

Publié par DKNews le 20-01-2018, 15h32 | 31

Le président du Venezuela Nicolas Maduro, a présenté vendredi,un "plan de médecine traditionnelle" pour lutter contre la pénurie de médicaments, ont rapporté des sources médiatiques.

Le "Plan médecine 100% naturelle" veut "redonner vie à la santé traditionnelle et coutumière, les recettes de grand-mère", a annoncé Nicolas Maduro au cours d'une conférence de presse dans le palais présidentiel de Miraflores.

"Je suis en train de me soigner d'une terrible grippe qui m'a mis sur les genoux en début d'année grâce à la camomille, de l'aloe vera, du citron et un peu de miel.

C'est une recette traditionnelle de ma famille (...). La médecine scientifique et la médecine traditionnelle doivent aller de pair", a ajouté le président.

Ce plan "médecine traditionnelle", est destiné à encourager les Vénézuéliens à se soigner avec des plantes et des produits naturels, alors que le pays connaît une grave pénurie de médicaments, estimée à 95% par la coroporation médicale Depuis l'année dernière, des manifestations pour protester contre la pénurie de médicaments et de produits de première nécessité agitent le pays.