Allemagne: Un mort dans la tempête Friederike

Publié par DKNews le 19-01-2018, 16h14 | 21

Un homme de 59 ans est décédé jeudi en Allemagne dans un accident provoqué par la tempête Friederike qui a engendré de fortes pe rturbations dans le trafic ferroviaire à l'ouest, ont rapporté les médias.

Un arbre s'est abattu sur la victime, la tuant sur le coup, a précisé la police locale. L'accident s'est produit dans la commune d'Emmerich-Elten, en Rhénanie du nord-Westphalie. Une femme a également été blessée par une chute d'arbre à Ratingen, au nord de Düsseldorf.

Deux personnes ont été également blessées quand leur voiture s'est retournée sur l'autoroute après une rafale de vent.

Dans cette vaste région de l'ouest du pays, le trafic ferroviaire était complétement interrompu et devrait le rester toute la journée, selon la compagnie allemande de chemins de fer Deutsche Bahn. Elle a pris des mesures similaires dans une partie de la Rhénanie-Palatinat et de la Basse-Saxe.

De nombreuses  écoles et crèches sont restées fermées dans ces Etats régionaux, où les vents soufflaient à quelque 120 km/h, selon les services météorologiques. Le trafic grandes lignes était très perturbé dans l'ensemble du pays, et de nombreux passagers se retrouvaient bloqués dans les gares.
Pour les trains à grande vitesse qui roulaient encore, la compagnie a décidé de réduire leur vitesse, notamment entre Wolfsburg (nord) et Berlin ainsi qu'entre Hanovre (centre) et Wurtzbourg (sud), trajets sur lesquels ils ne pourront rouler au-delà de 140 km/h.

Plusieurs vols ont aussi dû être annulés dans les aéroports de Düsseldorf (ouest) et Munich (sud). Depuis la mi-journée, aucun avion n'a pu décoller ou atterrir à Düsseldorf. La tempête se dirigeait vers l'est dans l'après-midi. A Berlin, certaines écoles ont fermé plus tôt pour permettre aux élèves de rentrer en toute sécurité chez eux.