Oran: 300 millions DA pour le réaménagement et l'embellissement du boulevard de l’ALN

Publié par DKNews le 16-01-2018, 15h17 | 42

Le wali d’Oran, Mouloud Chérifi, a annoncé lundi qu’une enveloppe financière de l’ordre de 300 millions DA a été consacrée au réaménagement et à l'embellissement du boulevard de l’Armée de libération nationale (ALN) sur la façade maritime de la ville, au titre de la caisse de solidarité des collectivités locales. 

Lors de sa visite d’inspection à plusieurs projets de la ville d’Oran, M. Chérifi a indiqué que cette opération porte sur le revêtement des trottoirs, l'installation de bancs en bois, l'éclairage public et le réaménagement des places dont "Bamako" et "Port Said".

"Nous avons sollicité cette enveloppe exceptionnelle de 300 millions DA de la caisse nationale de solidarité des collectivités locales pour entreprendre des travaux d’embellissement du boulevard de l'ALN (ex Front de mer) aux normes internationales, pour conférer une esthétique à la ville d'Oran en tant que cité méditerranéenne", a-t-il dit.

Il est prévu le lancement des travaux, fixés à un délai six mois, avant la fin du mois de janvier en cours.

Le wali a inspecté le projet d’extension de la place du "1er novembre", qui accueillera des espaces verts, un jet d’eau et autres commodités. L'APC d'Oran prendra en charge ces travaux d'un coût de 170 millions DA dont le lancement est prévu dans 20 jours, a-t-on indiqué.

En inspectant la rue des Aurès (ex la Bastille) au centre-ville d'Oran, Mouloud Cherifi a annoncé le réaménagement de cette rue marchande ayant fait l’objet de détérioration dans les dernières années surtout en matière d’hygiène. Il a indiqué, à ce titre, qu’un bureau d’études sera chargé de définir la nature des travaux d’aménagement et réhabilitation de cette artère (sol, tables d'étalage, éclairage public, organisation des commerces, ...) pour lui conférer une dynamique en H/24 et à longueur d’année.

Un montage financier (budget de wilaya et propriétaires de locaux commerciaux) sera consacré à ces travaux, a-t-on fait savoir.