Régions

Oran: 300 millions DA pour le réaménagement et l'embellissement du boulevard de l’ALN

Publié par DKNews le 16-01-2018, 15h17 | 42
|

Le wali d’Oran, Mouloud Chérifi, a annoncé lundi qu’une enveloppe financière de l’ordre de 300 millions DA a été consacrée au réaménagement et à l'embellissement du boulevard de l’Armée de libération nationale (ALN) sur la façade maritime de la ville, au titre de la caisse de solidarité des collectivités locales. 

Lors de sa visite d’inspection à plusieurs projets de la ville d’Oran, M. Chérifi a indiqué que cette opération porte sur le revêtement des trottoirs, l'installation de bancs en bois, l'éclairage public et le réaménagement des places dont "Bamako" et "Port Said".

"Nous avons sollicité cette enveloppe exceptionnelle de 300 millions DA de la caisse nationale de solidarité des collectivités locales pour entreprendre des travaux d’embellissement du boulevard de l'ALN (ex Front de mer) aux normes internationales, pour conférer une esthétique à la ville d'Oran en tant que cité méditerranéenne", a-t-il dit.

Il est prévu le lancement des travaux, fixés à un délai six mois, avant la fin du mois de janvier en cours.

Le wali a inspecté le projet d’extension de la place du "1er novembre", qui accueillera des espaces verts, un jet d’eau et autres commodités. L'APC d'Oran prendra en charge ces travaux d'un coût de 170 millions DA dont le lancement est prévu dans 20 jours, a-t-on indiqué.

En inspectant la rue des Aurès (ex la Bastille) au centre-ville d'Oran, Mouloud Cherifi a annoncé le réaménagement de cette rue marchande ayant fait l’objet de détérioration dans les dernières années surtout en matière d’hygiène. Il a indiqué, à ce titre, qu’un bureau d’études sera chargé de définir la nature des travaux d’aménagement et réhabilitation de cette artère (sol, tables d'étalage, éclairage public, organisation des commerces, ...) pour lui conférer une dynamique en H/24 et à longueur d’année.

Un montage financier (budget de wilaya et propriétaires de locaux commerciaux) sera consacré à ces travaux, a-t-on fait savoir. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.