Culture

Selon le chanteur Farid Ferragui : La consécration de Yennayer jour férié est «un pas géant»

Publié par DKNews le 16-01-2018, 15h06 | 59
|

L'un des doyens de la chanson sentimentale d'expression kabyle, Farid Ferragui a estimé lundi à Oran que la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika de consacrer le 12 janvier jour férié, chômé et payé est «un pas géant».

Animant une conférence de presse à la veille d’un gala prévu vendredi prochain à la salle de cinéma Maghreb d’Oran, l’artiste a souligné que l’officialisation de Yennayer jour férié est «un pas géant contribuant à réunir tous les algériens autour de leur identité sans complexe».

Farid Ferragui présentera un cocktail de ses chansons à caractère sentimental et dont les thèmes s’inspirent du quotidien algérien et du patrimoine amazigh, a-t-il indiqué, ajoutant qu’il compte régaler le public oranais qu’il rencontrera pour la première fois.

Par ailleurs, cet artiste considéré comme l'un des doyens de la chanson sentimentale kabyle devra ensuite animer des soirées à Paris (France) en mars prochain et à Montréal (Canada) et à Philadelphie et à San Francisco aux Etats-Unis en avril prochain, a-t-il annoncé lors de cette conférence de presse tenue au siège de l’association culturelle «Numidia» d’Oran. Le chanteur détient un répertoire de 22 albums à travers son parcours artistique s’étalant sur 40 ans. Il devra lancer son dernier album en 2019. 

Le gala prévu à Oran est initié par l’association culturelle «Numidia» avec la contribution de l’APC et l’Office national de la culture et de l'information (ONCI).

Ce gala devra clôturer la première édition de la semaine culturelle amazighe, organisée par la direction de la culture et l’association précitée avec la contribution de plusieurs autres secteurs à l’instar de l’éducation et la jeunesse et des sports. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.