Sports

L'USMBA et l'USMB, les premiers à consommer les quatre licences autorisées

Publié par DKNews le 16-01-2018, 15h00 | 55
|

L'USM Bel-Abbes et l'USM Blida sont devenus les   premiers clubs de la Ligue 1 Mobilis de football à consommer, jusque-là,   les quatre licences autorisées lors de l'actuel mercato d'hiver qui prend   fin ce lundi à minuit. 

Les deux clubs de l'élite, qualifiés samedi dernier pour les 1/8es de   finale de la Coupe d'Algérie, ont utilisé ainsi l'ensemble des licences   autorisées par la fédération algérienne (FAF), qui a décidé lors de la   dernière réunion de son bureau fédéral de porter à quatre, au lieu de   trois, le nombre de joueurs pouvant être engagés par chaque club lors du   mercato. 

L'USMBA et l'USMB encouraient le risque de se voir interdire le   recrutement cet hiver en raison de leurs dettes cumulées envers leurs   joueurs, avant que cette interdiction ne soit levée après avoir régularisé   leur situation.  D'autre clubs tels que le MC Oran, la JS Saoura ou encore le NA   Hussein-Dey, qui comptent trois nouvelles recrues chacun, peuvent rejoindre   l'USMBA et l'USMBA avec quatre nouveaux éléments. 

Le marché des transferts d'hiver va vivre d'ici sa clôture ses derniers   mouvements. Le défenseur international Essaid Belkalem serait sur le point   de revenir à la JS Kabylie alors que le milieu offensif d'Angers SCO  (France) Youcef Belaili est annoncé au MC Alger ou à l'USM Alger, selon les   derniers rapports de presse. 

Le Paradou AC constitue l'exception dans un mercato relativement calme   cette saison. Le club algérois s'est passé, encore une fois de cette   période, se contentant de puiser dans son réservoir pour se renforcer ou   encore prêter ses joueurs comme ce fut le cas avec le milieu offensif Lyes   Benyoucef, prêté à la JSK pour 18 mois. et  Ahmed Gaâga au CS Constantine également pour 18 mois.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.