Régions

Aïn Defla : Plus de 240 foyers raccordés au réseau de gaz naturel dans les communes de Ben Allel et Hoceinia

Publié par DKNews le 22-11-2017, 16h01 | 44
|

Au total, 244 foyers des communes de Ben Allel et Hoceïnia (Aïn Defla) ont été raccordés, mardi, au réseau de gaz naturel, a-t-on constaté.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion en présence du wali de Aïn Defla, des autorités locales et des heureux bénéficiaires dans une ambiance empreinte de joie et de convivialité.

Une enveloppe financière de près de 20, 35 millions de dinars a été mobilisée lors de cette opération qui a nécessité la mise en place d’un réseau de distribution avoisinant 6,7 km, selon les explications fournies sur place par le directeur de l’antenne locale de la société de distribution de l’électricité et de gaz de l’ouest (SDO).

Intervenant, le chef de l’exécutif a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre les efforts visant le raccordement en gaz naturel notamment au profit des communes les plus enclavées, observant que cela va dans le cadre des efforts consentis par l’Etat dans le souci d'améliorer les conditions de vie des citoyens. Auparavant, le wali de Aïn Defla, Azziz Benyoucef a inspecté au niveau des communes sus-citées un certain nombre de projets se rapportant notamment au secteur de la jeunesse et des sports, l’habitat et les ressources en eau.

Dans la commune de Ben Allel, il s’est enquis des conditions de déroulement de l’opération de réhabilitation du réseau d’assainissement de la cité Benzahra Tahar au profit de 620 habitants.
Faisant état d’un taux d’avancement des travaux de plus de 60, le directeur local des ressources en eau, Boualem Hadjidje, a mis en avant les impacts positifs du projet notamment ce qui a trait à l’amélioration du cadre de vie des habitants de cette commune rurale, signalant que l'opération prendra fin au début de l'année 2018.

A Miliana, le wali s’est rendu à l’hôpital Fares Yahia , discutant longuement avec le personnel médical et paramédical de cette structure de santé datant de l’ère coloniale.

Aux doléances portant dans leur majorité sur la nécessité de remplacer certains équipements vétustes, le premier responsable de la wilaya a promis la dotation de l’hôpital d'un générateur électrique, procédant dans la foulée à une offre d’un certain nombre de couveuses au profit du service maternité.

A la cité EPLF du quartier Boudjemaâ de Khémis Miliana, M.Benyoucef a visité le projet d’aménagement du stade de proximité en gazon synthétique avant de se rendre au terrain devant abriter des aires de jeu et de divertissement au niveau de la cité El wiam de la même ville. A la cité Aâdja située à la périphérie de la ville, il inspecté le projet de réalisation de 950 logements socio-locatifs, exhortant les responsables de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) à veiller à l’aspect qualitatif des choses.

Au cours de sa discussion avec les citoyens des communes visités, le wali de Aïn Defla a abordé les élections locales de jeudi prochain, les incitant à jeter leur dévolu sur la personne remplissant les critères de probité et de compétence, «conditions nécessaires pour la gestion de la collectivité», a-t-il fait remarquer. 

La prise en charge des doléances des citoyens nécessite la présence aux commandes de l’assemblée communale d’une personne intègre et compétente à même d’assurer le développement tant escompté par tout un chacun, a-t-il insisté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.