Université Ali Lounici d’El Affroun (Blida) : Ouverture de plus de 100 postes de formation en Doctorat

Publié par DKnews le 19-09-2017, 16h06 | 330

Plus d’une centaine de postes de formation en   Doctorat ont été ouverts, à l’université Ali Lounici d’El Affroun (Ouest de   Blida), au titre de cette nouvelle année universitaire 2017-2018, a-t-on   appris, lundi, du recteur de cet établissement de l’enseignement supérieur.

Selon le Pr.Ramoul Khaled, l’université Ali Lounici, comptant actuellement   plus de 1000 étudiants en Doctorat, a ouvert, pour cette nouvelle année   universitaire, quelque 121 postes de formation en doctorat au niveau des   facultés de Droit (24), des sciences humaines et sociales( 53), des    sciences économiques, commerciales et de gestion (36) et des langues et de   littérature (8).

Une vingtaine d’autres postes de formation en doctorat ont été ouverts   dans les spécialités de psychologie clinique, démographie, les relations   maghrebo- européennes contemporaines, analyse économique et prospective,   gestion environnementale et développement durable, langue francise et droit   des affaires.

La réception des dossiers de candidature pour ces postes de formation se   fera à partir du 24 du mois courant, est-il indiqué.

D’autre part, le même responsable a signalé l’organisation, à partir de   demain mardi, de portes ouvertes sur la formation en Doctorat, afin de   faire la promotion des textes régissant la formation en doctorat, ainsi que   des conditions d’accès à cette formation.  S’agissant des nouveautés de cette année universitaire 2017-2018, il a été   signalé l’ouverture de 13 nouvelles spécialités en Licence (dont les   assurances, le foncier et la criminologie), dans un objectif de former des   cadres dans ces domaines, très sollicités par le marché du travail, à Blida   notamment, a souligné le PR. Ramoul.

Quelque 7.294 nouveaux bacheliers ont été accueillis à l’université Ali   Lounici d’El Affroune, comptant actuellement plus de 27.000 étudiants.