Sports

Ligue 1 / 1re journée : Le tenant du titre à l’épreuve de l'USMH, les promus veulent impressionner d'entrée

Publié par DKnews le 23-08-2017, 16h51 | 27
|

Le coup de starter du championnat professionnel de football de Ligue 1 2017-2018 sera donné ce week-end avec à l'affiche le match entre le tenant du titre l'ES Sétif et l'USM El-Harrach, alors que les nouveaux promus, l'US Biskra, le Paradou AC et l'USM Blida aspirent à impressionner dès cette première journée prévue vendredi et samedi.Très active sur le marché des transferts avec l`arrivée de 8 joueurs, l`Entente entamera la défense de son titre face à l'USM El-Harrach, un véritable test pour l'"Aigle Noir" face à une équipe qui a souvent inquiété les Sétifiens au stade du 8-mai-1945.

Sur le plan des statistiques, l'ESS cherchera à enchaîner le 25e match sans défaite à Sétif, elle qui n'a plus perdu son match inaugural de la saison depuis 2005-2006 (ndlr, face au CR Belouizdad à Alger 1-0).

Le stade Omar-Hamadi abritera le derby algérois entre l'USM Alger, toujours ambitieuse, et le Paradou AC, fort de sa pléiade de joueurs formés par son académie JMG.

Même si l'USMA, toujours dirigée sur le banc par le Belge Paul Put, partira favorite sur le papier, le PAC reste une équipe capable d'aller inquiéter les "Rouge et Noir" et même prétendre à repartir avec le gain du match, d'autant que l'enceinte de Bologhine ne lui est pas étrangère.

Le MC Alger, vice-champion d'Algérie, effectuera un déplacement périlleux chez le nouveau promu de l'US Biskra, pour un match qui devrait être suivi par un public des grands jours au stade du 18-février-1956.

Le "Doyen", qui a enregistré l'arrivée de plusieurs joueurs de "qualité" à l'image de l'international A' Sofiane Bendebka ou encore du Malgache Ibrahim Amada, aura à c£ur de bien entamer la saison, de quoi lui permettre de gagner en confiance en vue notamment des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) face aux Tunisiens du Club Africain en septembre prochain.

L'USM Blida, l'autre promu parmi l'élite, sera en appel à Oran pour donner la réplique au MCO dans un match qui devrait a priori revenir aux locaux, difficiles à manier dans leur antre d'Ahmed-Zabana.
Le club blidéen a traversé une zone de turbulences durant l'intersaison avec le passage éclair de l'entraîneur Farid Zemiti, remplacé par Samir Boudjaârane, et la désignation du nouveau président Chouaib Alim (28 ans).

Le NA Husseïn-Dey, dont l'effectif a enregistré un véritable remue-ménage, aura une mission difficile quand il se rendra à Constantine pour croiser le fer avec CSC dans un match qui promet.

Les "Sang et Or", plus en jambes que leurs adversaires du jour pour avoir pris part à la Coupe arabe des clubs champions disputée entre juillet et août, ont des atouts à faire valoir face à une équipe constantinoise qui veut réussir sa première sortie devant son public.

Le CR Belouizdad, détenteur de la Coupe d'Algérie, va aborder cette nouvelle saison comme il a bouclé la dernière, c'est-à-dire sur fond de crise interne, les joueurs (anciens et nouveaux) n'étant toujours pas payés et ceux venus des autres wilayas n'ont, à un certain moment, même pas trouvé où loger à Alger.

Le Chabab, entraîné désormais par le Franco-Serbe Ivica Todorov, accueillera dans son antre du 20-août-1955 l'USM Bel-Abbès, qui s'est permis le luxe lors du précédent exercice de l'emporter à Alger (1-2) à l'occasion de la 4e journée.

Les gars de la "Mekerra" auront à c£ur de refaire le coup face à une équipe belouizdadie qui a enregistré le départ massif de plusieurs cadres à l'image du capitaine Tarek Cherfaoui, de Sid Ali Yahia Chérif ou encore de Feham Bouazza.

La JS Kabylie, dont le président emblématique Mohand Chérif Hannachi a été déchu par le Conseil d'administration et miraculée la saison dernière après avoir été à deux doigts de la relégation, tentera de débuter le nouvel exercice sur de bonnes bases en accueillant l'accrocheuse formation de la JS Saoura.

Enfin, l'Olympique Médéa, qui enchaîne sa deuxième saison en Ligue 1, débutera à domicile face au DRB Tadjenanet dans une rencontre indécise.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.