Actualité

Routes : Nécessité de livrer graduellement les sections d'autoroute de la RN 1 déjà achevées

Publié par DK News le 22-08-2017, 21h10 | 35
|

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a souligné hier à Médéa la nécessité de procéder graduellement à la livraison des sections du projet de doublement de la RN 1, la Chiffa-Berrouaghia, afin de diminuer la pression sur les usagers de cet axe routier stratégique qui relie le nord du pays aux régions du Sud.

M. Zaalane a sommé, dans ce sens, les entreprises engagées sur ce projet de libérer les sections d'autoroute situées sur le tracé Médéa-Berrouaghia déjà terminées ou en voie de finition, et de permettre ainsi leur mise en exploitation.

Il a fixé comme date butoir fin décembre prochain pour la livraison des sections d'autoroute qui sont achevées ou sur le point de l'être.

S'agissant du tronçon Sidi El-Madani (Blida) - Médéa, d'un linéaire de 18 km, qui constitué la partie jugée la plus complexe du projet eu égard au relief et à la consistante des ouvrages d'art prévus, le ministre à mis l'accent sur la nécessité de redoubler d'effort afin que ce dernier puisse être opérationnel à la fin du 1 er trimestre 2018, selon les prévisions annoncées sur place par les responsables de l'Agence nationale des autoroutes (Ana).

Le ministre, qui avait entamé son périple dans la wilaya de Médéa par la visite du chantier de creusement des tunnels d'El-Hamdania, suivi de la visite du périphérique nord de la ville de Médéa et le pont de Benchicao, a annoncé l'envoi, lundi prochain, d'une commission technique pour procéder à une évaluation détaillée de l'ensemble de ce projet.

Composée de cadres du ministère et de représentants d'organismes publics et d'entreprises de travaux publics, cette commission devra faire, selon le ministre, un inventaire de ce qui a été réalisé et relever tous les obstacles ou contraintes susceptibles d'influer sur le bon déroulement des travaux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.