M. Bensalah présente ses condoléances à la famille du défunt Blaoui Houari

Publié par DKnews le 19-07-2017, 18h31 | 52

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a adressé un message de condoléances à la famille du défunt Blaoui Houari, décédé hier matin à Oran à l'âge de 91 ans, dans lequel il a loué les qualités du défunt, «symbole de l'art authentique algérien».

Le président du Conseil de la nation a indiqué que l'Algérie avait perdu avec la disparition du défunt «un chantre et un symbole de la musique populaire authentique, ayant contribué à la promotion de ce genre musical à travers des décennies et connu pour sa simplicité, sa modestie et sa grande vigueur».

«Il fut l'une des icônes de la musique algérienne ayant su gagner notre estime et notre profonde affection, ce qui lui a valu une place de choix dans le c£ur des amateurs de la chanson populaire ainsi que sur les scènes artistique et culturelle nationales», a-t-il écrit dans son message.

«En cette triste circonstance, je tiens à vous présenter mes sincères condoléances et ma profonde compassion, tout en priant le Tout Puissant d'accueillir le défunt en son vaste paradis, de lui accorder Sa sainte miséricorde et de vous assister en cette douloureuse épreuve», lit-on dans le message.