Tissemsilt : Un feu ravage plus de 11 hectares dans la foret de M’hamadia

Publié par DKnews le 19-07-2017, 16h35 | 1331

Un incendie a ravagé plus de 11 hectares dans la forêt à M’hamadia, une zone relevant de la commune de Lazharia, a-t-on appris mardi auprès des services de la protection civile.

Cet incendie, survenu dans la soirée de lundi, a ravagé plus de 7 ha de pin d’Alep et 4 ha de broussailles, a précisé la même source, ajoutant que les agents de la protection civile ont maîtrisé le feu après une lutte acharnée de près de huit heures.

L'intervention des pompiers a permis d’éviter la propagation des flammes vers les autres superficies boisées de cette forêt qui se distingue par son couvert végétal dense.

Les causes de cet incendie restent pour le moment indéterminées, selon la conservation des forêts. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer l’origine de ce foyer d’incendie.

Dans le cadre de lutte contre ce genre d’incendies pour la saison 2017, la conservation de wilaya des forêts a mobilisé, avec plusieurs instances locales, d’importants moyens humains et matériels dont 14 équipes mobiles fortes de 118 éléments entre cadres et agents, ainsi qu’un effectif de 50 agents saisonniers en charge de la surveillance et l’intervention rapide en cas de déclenchement du feu, aux côtés de 719 cadres et agents relevant des services de la protection civile.