Somalie : Les forces somaliennes et de l'UA reprennent des régions dans le sud

Publié par DKnews le 28-05-2017, 15h56 | 26

L'armée nationale de Somalie (SCN), soutenue par des troupes de maintien de la paix de l'Union africaine, a reconquis samedi plusieurs sites dans le sud de la Somalie.

Le ministre de l'Information de l'Etat du Sud-Ouest, Ugaas Hassan, a indiqué que les forces conjointes ont mené des opérations réussies au nord et au sud de la ville de Baidoa. «SNA, AMISOM et les forces de l'Etat du Sud-Ouest ont libéré de nombreuses zones dans le nord et le sud de la ville de Baidoa, y compris l'emplacement de Gof-gudud, qui était sous le contrôle des militants terroristes dans le passé récent», a indiqué M. Hassan cité par l'agence Chine Nouvelle.

«Il n'y a pas eu de résistance de la part des extrémistes jusqu'à présent et l'opération se poursuivra».

L'AMISOM fait référence à la Mission de l'Union africaine en Somalie, une mission régionale de maintien de la paix opérée par l'Union africaine avec l'approbation des Nations unies.

Les terroristes d'Al-Shebab ont pris l'emplacement de Gof-gudud, à environ 35 km au nord de la région de la Bay, le 9 mai. Ils ont également tué au moins six soldats somaliens et blessé plusieurs autres dans une explosion de mines dans la même région.