Guelma : Réception de deux nouveaux lycées pour la prochaine rentrée scolaire

Publié par DKnews le 28-05-2017, 14h31 | 75

Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Guelma sera doté de deux (2) nouveaux lycées dans les communes de Tamlouka  et de Khezarra à réceptionner dès la prochaine saison scolaire 2017-2018, a-t-on appris samedi du directeur de l’éducation.

Les travaux de construction de ces deux infrastructures scolaires ont atteint un taux «satisfaisant», a indiqué Mourad Kadiri, précisant que la réception de ces deux établissements portera à 39 le nombre des lycées répartis à travers les communes de la wilaya de Guelma.

La réalisation de l'établissement de l'enseignement secondaire de Tamlouka, située à 60 km au sud du chef lieu de wilaya, permettra aux lycéens qui faisaient le déplacement quotidien pour atteindre les lycées de la commune d’Oued Zenati «de meilleures conditions de scolarisation», a ajouté la même source.

Le nouveau lycée de la commune de Khezerra (15 km au sud de Guelma), actuellement en cours de réalisation remplacera l’ancien établissement scolaire dont l’état de la bâtisse n’assure pas les conditions adéquates à la scolarisation, a-t-on expliqué, soulignant que la nouvelle infrastructure accueillera les élèves de plusieurs communes et groupement d’habitat, notamment le village de Chorfa Ahmed de la commune Boumahra Ahmed.

Le secteur de l'éducation de la wilaya de Guelma bénéficiera de la réalisation de plusieurs projets du cycle secondaire, a-t-on noté, précisant qu'un lycée sera réalisé au plan d'occupation du sol (POS) au chef lieu de wilaya et un autre sera concrétisé dans la commune de Belkhir.