Adrar : Des spécialistes bénévoles d’Alger et Oran assurent des consultations

Publié par DKnews le 13-03-2017, 15h52 | 37

Une équipe médicale spécialisée, constituée de bénévoles venus d’Alger et Oran, a entamé dimanche des consultations médicales spécialisées et des interventions chirurgicales dans les structures hospitalières de la wilaya d’Adrar, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).

Entrant dans le cadre d’actions de bénévolat et de coopération entre structures hospitalières des régions du Sud et du Nord du pays, cette initiative, assurée par 47 praticiens issus des CHU d’Oran et Mustapha d’Alger, vise le renforcement des prestations médicales spécialisées au profit d’un plus grand nombre de malades de la région, a indiqué le chef de service de la prévention à la DSP d’Adrar.

Les malades concernés devront ainsi bénéficier d’interventions chirurgicales et de consultations médicales dans les spécialités de chirurgie générale, néphrologie, neurologie, cardiologie, anesthésie-réanimation, gastrologie, gynécologie, urologie, pneumologie et dermatologie, a précisé M. Abdelkader Omiri.

Quatre groupes médiaux ont été déployés dans les  établissements publics hospitaliers d’Adrar, Reggane, Aoulef et Timimoune, en vue de permettre au plus grand nombre de malades de bénéficier de ces prestations médicales spécialisées, a-t-il ajouté.

Cette initiative sera sanctionnée par une rencontre de formation sur la prise en charge médicale au profit des praticiens spécialistes, généralistes et agents paramédicaux locaux, selon la même source.