Sports

Ligue 1 Mobilis (21e journée): MC Alger-ES Sétif éclipse tout

Publié par DK News le 22-02-2017, 16h12 | 36
|

La 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue ce week-end, sera marquée par le choc entre le MC Alger (2e, 34 pts) et l'ES Sétif (1er, 35 pts), alors qu'en bas du tableau le RC Relizane et le MO Béjaia s'affronteront dans un duel à "six points".

L'Entente, toujours invaincue depuis l'arrivée de Kheireddine Madoui à la barre technique, affrontera le MCA dans un match qui s'annonce palpitant et qui devrait constituer l'un des tournants dans le course pour le titre.

Le MCA, qui reste sur une qualification aux 16es de finale de la Coupe de la Confédération (CAF), aura à coeur de reprendre son fauteuil de leader.

La mission des Algérois s'annonce difficile face à une équipe sétifienne qui a le vent en poupe.

L'USM Bel-Abbes (3e, 33 pts), stoppé dans son élan à Sétif (1-0) après quatre succès de rang, accueillera le CS Constantine (11e, 21 pts) avec l'intention de se racheter de son dernier faux pas.

Les locaux, intraitables dans leur antre du 24 février, partiront avec les faveurs des pronostics face au CSC, dont il s'agit de sa deuxième sortie de rang après la défaite concédée à Tadjenanet (1-0).

L'USM Alger (4e, 31 pts), vainqueur lors du derby algérois face au CR Belouizdad (3-1) sera en appel à Médéa pour affronter l'OM (6e, 29 pts) en perte de vitesse.

Les "Rouge et Noir", complètement relancés après leur succès face au Chabab, aborderont cette rencontre avec l'intention de revenir avec un bon résultat de Médéa qui leur permettrait de rester au contact du trio de tête.

Le MC Oran (5e, 29 pts), sans la moindre victoire depuis la seconde partie de la saison, est appelé à se révolter à Alger face à l'USM Harrach (9e, 26 pts) dans un match ouvert à tous les pronostics.

La défense du MCO, véritable maillon faible du club avec sept buts encaissés lors des quatre derniers matchs est condamnée à retrouver la solidité affichée lors de la phase aller pour espérer renouer avec les succès.

L'USMH, qui reste sur un cinglant (3-0) concédé face au voisin du NA Hussein-Dey, devra impérativement relever la tête pour éviter d'être emportée par le doute.

Le CRB (10e, 23 pts), dont la défaite face à l'USMA a fini par affecter le moral des troupes après une série positive, aura une belle occasion de se réconcilier avec son public en recevant le DRB Tadjenanet (13e, 20 pts).

Le "Difaâ" effectuera le voyage à Alger avec le moral au beau fixe, suite à son succès face au CSC, qui replace l'équipe dirigée par Bougherara dans la course pour le maintien.

En bas du classement, trois rencontres retiendront l'attention dont les résultats seront déterminants en vue du reste de la compétition : CA Batna-NA Hussein Dey, JS Kabylie-JS Saoura et RC Relizane-MO Béjaïa.

La lanterne rouge le MO Béjaïa (13 pts) se rendra chez le RC Relizane (15e, 17 pts), un concurrent direct pour le maintien.

Un véritable match à "six points" pour deux équipes dont l'objectif principal demeure le maintien en Ligue 1.

Une défaite du MOB l'enfoncerait davantage dans les profondeurs du classement et porterait à sept points l'écart le séparant de l'avant dernier.

La JSK (14e, 17 pts), auteur d'une belle "remontada" en Coupe de la Confédération face aux Libériens du FC Breweries (4-0), n'aura pas le droit à l'erreur face à la JS Saoura (8e, 27 pts), éliminé au tour préliminaire de la Ligue des champions.

Enfin, le NAHD (7e, 28 pts) effectuera un déplacement périlleux à Batna pour croiser le fer avec le CAB (12e, 20 pts), dans un match aux objectifs diamétralement opposés.

Si le Nasria tentera de se rapprocher du podium, la formation des Aurès cherchera à quitter la zone de turbulences.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.