Actualité

Bouchouareb appelle à plus d'investissement en Algérie

Publié par DKnews le 21-02-2017, 19h20 | 44
|

Le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesslam Bouchouareb, a appelé mardi à Alger, lors de la 6ème réunion de la commission mixte algéro-allemande, à plus d'investissements allemands productifs en Algérie, rappelant que l'Allemagne était un partenaire économique '«important» en matière de développement industriel en Algérie.

«L'Algérie considère l'Allemagne comme un partenaire économique important, c'est pourquoi nous l'invitons à investir davantage et à être plus présent sur le marché algérien», a indiqué M. Bouchouareb lors des travaux de la commission.

Après avoir exprimé sa satisfaction à l'égard du niveau de coopération bilatérale depuis la création de la commission mixte en 2011, il a précisé que tous les avis et observations de la partie allemande ont été pris en compte afin de promouvoir la coopération entre l'Algérie et l'Allemagne dans tous les domaines.

M. Bouchouareb a souligné également, «le sérieux qui a marqué les réunions à huis clos pour aboutir à des résultats concrets qui ouvriront de plus larges perspectives aux relations économiques bilatérales».

Pour sa part, le vice-ministre allemand auprès du ministre fédéral de l'Economie et de l'énergie, Uwe Karl Beckmeyer, a qualifié l'Algérie de pays «ami» avec lequel l'Allemagne entretient un partenariat fructueux, annonçant que les travaux de la commission seront sanctionnés par des projets stratégiques mutuellement bénéfiques susceptibles de renforcer à l'avenir les relations bilatérales.

Il a souhaité d'autre part, voir son pays contribuer à la diversification de l'économie algérienne à travers la création de nouvelles industries génératrices d'emploi et la formation de jeunes algériens.

Entre autres secteurs intéressant la partie allemande, figure le partenariat dans les secteurs de l'énergie et du développement industriel, les projets d'infrastructure de base, selon le responsable allemand qui a rappelé que plusieurs entreprises allemandes désiraient accéder au marche algérien notamment après «la récente amélioration du climat d'investissement».

«L'objectif du partenariat auquel nous aspirons consiste à satisfaire les besoins des deux pays dans les différents domaines à travers la concrétisation des projets communs», a-t-il poursuivi.

En marge de la réunion, un mémorandum d'entente a été signé entre la société allemande Henckel et la société de production d'insecticides Asmidal. Enfin, MM. Bouchouareb et Beckmeyer ont signé le procès verbal de la 6ème réunion de la commission mixte.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.