Médéa : Huit nouvelles salles de soins ouvertes à travers les zones enclavées

Publié par DKnews le 17-02-2017, 15h52 | 34

Huit nouvelles salles de soins ont été mises en service, jeudi, dans des zones enclavées de six communes rurales de la wilaya de Médéa, a-t-on appris du directeur local de la santé.

Les villages ayant bénéficié de ces structures de soins de proximité sont Beni-Maaloum et Kedadecha, dans la commune de Guleb-el-Kebir, Ouled Saad et Taiba, à Azziz, Traifia, à Ouled-Maaref, Sidi-Mhamed, à Mfatha, et Cheraga et Chemlale, situés respectivement dans les communes de Sedraya et El-Aissaouia, selon Mohamed Cheggouri.

L’entrée en service des ces nouvelles structures permettra, d’après ce responsable, d’améliorer la couverture sanitaire à travers ces communes et d'éviter aux habitants de ces régions de faire de longs déplacement vers les structures sanitaires des grandes agglomérations urbaines, tels que Beni-Slimane, Tablat, Ain-Boucif ou Ksar-el-Boukhari, distantes de plusieurs kilomètres.

Ce renfort en structures de soins de proximité porte à vingt-trois le nombre total de salles de soins ouvertes en zone rurale, durant les trois derniers mois, a-t-il ajouté.