M’sila : Placement de 594 chômeurs dans le cadre du contrat de travail aidé en 2016

Publié par DKnews le 22-01-2017, 19h12 | 54

Au total, 594 demandeurs d’emploi dans la wilaya de M’sila ont bénéficié en 2016 de postes de travail, dans le cadre du contrat de travail aidé (CTA), a-t-on appris hier des services de l’agence nationale de l’emploi (ANEM).

Le nombre de placements effectué durant cette période au titre de ce contrat est jugé ‘‘faible’’ par rapport à celui enregistré l’année précédente, estimé à 13.710 emplois, a précisé la même source, soulignant que ce résultat est du au choix des employeurs du système classique et du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) pour le placement des chômeurs.

Le demandeur d’emploi préfère ce type de contrat du fait qu’une partie de son salaire est assurée par l’employeur, a indiqué la même source. Le contrat de travail aidé est limité ces dernières années au secteur public à caractère commercial, industriel, économique, administratif et de services, ont indiqué de leur côté les services de la wilaya chargés du dossier de l’emploi.

L’année 2016 a été marquée par le placement de 13.845 chômeurs dans le cadre du système classique, du DAIP et du CTA dans cette wilaya où 31.417 demandeurs de travail ont été recensés, ce qui représente 44 % du nombre global des demandes dénombrées, a-t-on rappelé.

L’antenne locale de l’ANEM de M’sila a lancé au début de l’année en cours un nouveau site électronique ‘‘Wassit’’ pour permettre aux demandeurs d’emploi et aux employeurs de s’inscrire en ligne, dans le cadre de la modernisation et de l’amélioration de ses services, a signalé cette même source.