Début hier à Alger de la réunion de la Haute instance indépendante de surveillance des élections - M.Sellal : «Tous les moyens matériels nécessaires mis à la disposition de la HIISE»

Publié par DKnews le 22-01-2017, 19h03 | 60

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal, a assuré, dimanche à Alger, que tous les moyens matériels "nécessaires" ont été mis à la disposition de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) pour lui permettre d'exercer sa mission dans les "meilleures conditions possibles".

"Nous avons mis à la disposition de cette Haute instance tous les moyens matériels nécessaires pour lui permettre d'exercer sa mission dans les meilleures conditions possibles, car il s'agit d'une garantie envers tous les Algériennes et les Algériens ainsi que les partis politiques afin de les amener à participer massivement aux prochaines élections législatives", a indiqué M. Sellal à la presse en marge de la première réunion de l'Instance.

Pour M. Sellal la mise en place de cette Instance permet à l'Algérie de "franchir un grand pas", soulignant qu'il s'agit là d'"une décision civilisationnelle".

Le Premier ministre a également indiqué que les élections législatives se dérouleront au courant du premier semestre de l'année 2017.