Laghouat : les forces aériennes s’ouvrent au public

Publié par DKNews le 05-12-2016, 18h59 | 208

Le public a été convié lundi à la base aérienne Chahid Omar Zelouf, dit Salim, à Laghouat, relevant de la 4ème région militaire (47me RM), pour s’informer sur les missions et équipements et sur le développement enregistré par les forces aériennes.

Cette initiative de deux jours s’inscrit dans le cadre du plan de communication de l’Armée nationale populaire (ANP) de l’année 2016, a affirmé le commandant de l'Air de la 4ème RM, le général Abdelmadjid Othmani, en ouverture de la manifestation, au nom du commandant des forces aériennes.

Elle vise le raffermissement des liens Armée-Nation et l’informationdu public sur le degré de professionnalisme atteint par les forces aériennes et sur leur système de recrutement et de formation, leurs moyens pédagogiques et les équipements aériens destinés à l’exercice et à la formation, ont indiqué les organisateurs.

Ces portes ouvertes comportent aussi des expositions-photos sur l’histoire de la base aérienne de Laghouat et de la 4ème escadre d’Appui Pénétration, en plus de photographies sur des types d’avions utilisés par les forces aériennes.

Une exposition d’avions et d’hélicoptères stationnés à la base aérienne et une visite du service de logistique technique et d’une opération de maintenance d’avion de type SU-24 MK, ont été organisées pour la circonstance.

Des projections de films documentaires sur des thèmes divers tels que «De l’Armée de libération nationale à l’Armée nationale populaire», «Les forces aériennes» et «La formation au sein des forces aériennes», figurent au programme de cette manifestation.

Le premier jour de ces portes ouvertes a été marqué par une bonne affluence du public, de différents âges, en dépit de l’emplacement relativement éloigné de la base aérienne par rapport à la ville de Laghouat.