Sports

CAN-2017/ Algérie : Leekens mise sur «une bonne préparation»

Publié par DK News le 03-12-2016, 18h22 | 55
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie de football le Belge Georges Leekens, mise sur «une bonne préparation» en vue de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février), tout en refusant de donner des garanties sur une éventuelle consécration.

«Nous allons tout faire pour préparer cette CAN comme il se doit. Je n'ai aucune garantie à donner, mais nous tacherons de faire le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible et permettre à tout le monde d'être fier de son équipe», a affirmé le coach national sur les ondes de Radio Algérie internationale.

Leekens, dont c'est le second passage à la tête des Verts après celui effectué en 2003, a succédé en octobre dernier au Serbe Milovan Rajevac, démissionnaire après trois mois et demi seulement passés avec les Verts.

L'ancien coach du KSC Lokeren (Div.1 belge) a entamé ses fonctions à l'occasion du déplacement face au Nigeria (défaite 3-1) le 12 novembre dernier à Uyo dans le cadre de la 2e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie.

«J'ai demandé à jouer deux matchs amicaux en vue de cette CAN, chose que la fédération algérienne (FAF) a accepté. Au cours de ces deux tests (les7 et 10 janvier, ndlr) je vais tester certains joueurs», a expliqué Leekens.

Revenant sur le match face au Nigeria, le technicien belge nourrit quelques regrets.
«C'était un match qui est venu trop tôt pour moi d'autant que je venais à peine d'entamer mon travail.
Les joueurs ont démontré qu'ils savent jouer au football notamment en seconde période.

C'est cette mentalité de gagneur que je veux voir à chaque sortie. L'équipe n'a pas été efficace devant les buts. On est appelé à faire preuve de plus d'efficacité lors de prochains matchs», a-t-il ajouté.
Georges Leekens estime d'autre part que le secteur défensif, décrié par les observateurs, constitue un véritable chantier pour lui.

«Il y'a un travail qui doit être fait au niveau de ce secteur.
Nous allons faire en sorte d'éliminer les déchets défensifs et éviter d'offrir des cadeaux à l'adversaire comme ce fut le cas face au Nigeria. Je suis en train de suivre plusieurs défenseurs pour renforcer le groupe.

Tout sera dévoilé lors de mon prochain point de presse que je vais animer dans deux semaines», a expliqué Leekens, qui a annoncé qu'il avait établi «un plan de travail qui s'étalera jusqu'à la CAN-2019 au Cameroun».

A la CAN-2017, l'Algérie évoluera dans le groupe B en compagnie de la Tunisie, du Sénégal, et du Zimbabwe, domicilié à Franceville. Les Verts entameront la compétition le 15 janvier face au Zimbabwe avant de donner la réplique à la Tunisie le 19 janvier puis au Sénégal le 23 janvier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.