Parti FLN: Ould Abbes souligne l'existence d'une « confiance réciproque » entre la direction actuelle et les dissidents

Publié par DKNews le 04-11-2016, 18h21 | 59

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes, a affirmé jeudi qu'il existait une "confiance réciproque" entre la direction actuelle et les "dissidents" du parti pour "renforcer et unifier les rangs du parti".

Dans une déclaration après avoir baptisé le siège central du parti FLN du nom des "Six historiques" en référence aux dirigeants qui ont enclenché la révolution du 1er novembre 1954, M. Ould Abbes a exprimé sa fierté à l'égard de la présence des "dirigeants de dissidents au siège du parti dont le Moudjahid Saleh Goujil et Abdelkarim Abada, d'anciens ministres et l'ex-président de l'Assemblée populaire nationale, Abdelaziz Ziari, le premier à avoir répondu à l'appel d'unification".

Il a rappelé à ce propos, la rencontre avec ces membres la semaine dernière, soulignant une "entente sans conditions à un retour aux rangs du parti".

Il a réitéré également sa "légitimité et celle des structures du parti issues du 10e congrès".
D'autre part, M. Ould Abbes a annoncé une décision portant remplacement de l'initiative du "Front national", lancée par l'ancien secrétaire général du parti Amar Ssaddani, pour l'appeler désormais "Front intérieur" auquel a appelé le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans son message à l'occasion du 62e anniversaire du déclenchement du 1er novembre.

Lors de cette cérémonie, le secrétaire général du parti FLN a dévoilé la plaque commémorative sur laquelle sont gravés les noms et photos des dirigeants historiques.

Il s'agit en l'occurrence de Mustapha Ben Boulaid, Didouche Mourad, Karim Belkacem, Rabah Bitat, Larbi Ben Mhidi et enfin Mohamed Boudiaf. Il a estimé que cette appellation du siège central du parti tendait à "lutter contre l'oubli des héros de la Guerre de libération notamment le groupe des 22 et les six historiques".

M. Ould Abbes a annoncé la réalisation prochaine d'un nouveau siège du parti.