Société

Au sud et à l'est de la wilaya d'Alger : La pluie à l'origine de 19 accidents de la route et un embouteillage

Publié par DKNews le 21-10-2016, 16h42 | 40
|

Les chutes de pluies durant la matinée du jeudi à Alger ont causé 19 accidents de la route et un grand embouteillage, notamment au niveau des autoroutes sud et est de la wilaya d'Alger, a indiqué le lieutenant de police, Ghoulam Kanob de la sûreté publique de la wilaya d'Alger.

Ces accidents, qui n'ont pas entraîné de pertes humaines, sont dus aux chutes de pluies et à la chaussée glissante, a déclaré à l'APS le lieutenant Kanob,  ajoutant que deux accidents ont causé un grand embouteillage à Alger.

Le premier a été le renversement d'un camion à 4H du matin au niveau de la rocade sud en direction de la circonscription administrative de Dar El Beida, a-t-il précisé, ajoutant que la libération de la route par les services de sécurité a duré cinq heures.

Pour le deuxième accident, à l'origine d'un grand embouteillage au niveau de l'autoroute Est, le lieutenant Kanob a indiqué qu'il s'agit également du renversement d'un autre camion vers 5H du matin au lieu dit Cité Zerhouni Mokhtar à Dar El Beida en direction d'Alger.

Par ailleurs, un carambolage entre quatre voitures provoqué par une fuite d'huile a été enregistré à 10H30 au niveau du pont d'El Harrach en direction d'Alger, causant une obstruction de la circulation, a-t-il encore ajouté.

Un hélicoptère relevant de l'unité aérienne de la sûreté nationale a été dépêchée pour déterminer les «points noirs» ainsi que les lieux des accidents, en coordination avec les unités opérationnelles mobile en vue de facilité et organiser la circulation routière, a-t-il indiqué.

Relevant une très forte circulation routière tout au long de la semaine, dans la wilaya d'Alger, le lieutenant Kanob estime que la cause principale reste le nombre important et croissant des voitures. Il a rappelé, dans ce sens, que le parc automobile de la wilaya dépasse un million quatre cent mille véhicules, en plus de cent vingt mille véhicules venant des différentes wilayas du pays.

Soulignant que quelque quarante mille véhicules transitent par Alger, le représentant de la sûreté nationale a indiqué que «les axes qui connaissent le plus grand nombre d'embouteillage sont ceux reliant la capitale à Blida et à Boumerdess».

Précisant que «70% des entrées de véhicules dans la wilaya d'Alger sont pour un motif professionnel», le lieutenant Kanob a cité entre autres causes d'embouteillage, le fait que le jeudi soit un jour de réception dans différentes administrations et que les horaires de travail soient les mêmes pour tous.


Sidi Bel Abbès : Un mort et deux blessés dans deux accidents de la circulation

Une personne est morte et deux autres ont été blessées dans deux accidents de la circulation survenus dans la commune de Sidi Lahcen, a-t-on appris, jeudi de la cellule de communication de l’unité principale de la protection civile de Sidi Bel-Abbès. Le premier accident s’est produit, mercredi soir, suite à une collision entre un train de voyageurs et un bus vide, sur un passage à niveau, faisant deux blessés graves, signale-t-on.

Les deux blessés, le chauffeur et son accompagnateur, ont été évacués vers le service des urgences médicales du CHU Abdelkader Hassani de Sidi Bel-Abbès.

Le deuxième accident s’est produit également mercredi soir sur la RN 101 près du village de Djawaher, suite à la collision entre un véhicule et un motocycle causant la mort sur place du motard, ajoute-t-onde même source.

Les services compétents ont ouvert des enquêtes pour déterminer les circonstances exactes de ces deux accidents.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.