El Tarf : Mise en service de l’hôpital de Besbes

Publié par DKNews le 03-10-2016, 16h04 | 717

L’hôpital de la localité de Besbes dans la wilaya d’El Tarf, d’une capacité de 240 lits sera mis en service dans les prochains jours, a indiqué dimanche la directrice de la santé et la population (DSP).

Le chantier de cette nouvelle infrastructure de santé est en phase de parachèvement de l’installation des équipements, a précisé Mme Dalila Benamir, détaillant que la structure a nécessité la mobilisation d’un investissement public de l'ordre de 600 millions de dinars  pour l'équipement.

Doté de l'ensemble des équipements (gynécologie obstétrique, laboratoire de biologie, urgences, chirurgie, pédiatrie...) nécessaires pour  une couverture médicale efficiente, ce nouvel hôpital est appelé à offrir 510 emplois dont 450 permanents, a-t-on soutenu de même source.

Lancé en 2009, pour un investissement public de pas moins de 2,67 milliards de dinars, cet hôpital dont la conception architecturale répond aux standards requis, avait enregistré des retards importants dus, notamment aux intempéries qui ont affecté la région en 2012 puis à des questions de réévaluations.

La mise en service de l'hôpital de Besbes est attendue avec impatience tant par les jeunes de la région en quête d'emploi que par les habitants contraints actuellement à se déplacer au chef lieu de wilaya ou à la ville d’ Annaba, pour les soins nécessaires.