Ligue 1 Mobilis - CR Belouizdad : Le gardien Salhi rejoue deux mois après

Publié par DKNews le 01-10-2016, 16h44 | 37

Le gardien de but international, Abdelkader Salhi, a effectué un baptême du feu réussi sous les couleurs de sa nouvelle équipe le CR Belouizdad, vainqueur sur le terrain du DRB Tadjenanet (2-1), vendredi en ouverture de la 6e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

Salhi, qui avait opté pour le «Chabab» en juillet dernier en provenance de l'ASO Chlef (Ligue 2), revient d'une blessure l'ayant éloigné des terrains pendant deux mois.

Il l'avait contractée la veille du premier match de la sélection algérienne des U-23 aux Jeux Olympiques, déroulés en août dernier à Rio de Jeneiro (Brésil). Un évènement pour lequel il a déclaré forfait.

Considéré comme un espoir de la cage algérienne, le natif de Chlef a participé pour la première fois au stage de la sélection algérienne des joueurs locaux à Sidi Moussa (Alger) au milieu de la semaine passée.

Mais contrairement à l'autre portier retenu pour ce stage, en l'occurrence Chemseddine Rahmani (MO Béjaia), promu en équipe nationale première, Salhi, lui, n'a pas été convoqué pour le match contre le Cameroun le 9 octobre à Blida, comptant pour les éliminatoires du Mondial-2018.

Néanmoins, le portier de 23 ans peut aspirer à une promotion en vue des prochains matchs, après que l'entraîneur national, le Serbe Milovan Rajevac, a révélé au cours de sa conférence de presse de jeudi, ses intentions de «rajeunir» les gardiens de but des Verts.