L’ENTMV établit un nouveau record : La ligne Skikda-Gênes enregistre le meilleur résultat avec une progression de plus de 30%

Publié par Cherbal E-M le 24-09-2016, 19h18 | 80

L’Entreprise nationale de transport maritime (ENTMV) affiche en cette fin de saison estivale des résultats record avec  une progression à 2 chiffres (une moyenne de 20%) en nombre de passagers et en chiffre d’affaires.

Toutes les dispositions ont été prises cette année comme par exemple l’ouverture de deux nouvelles lignes Mostaganem- Valence et Mostaganem-Alicante mais aussi   la présence à bord de la police et des douanes pour simplifier les formalités administratives  et pour garantir un transport sans encombres aux membres de la communauté nationale  établie à l’étrangers. 

Hier samedi, le navire grec Elyros, affrété le 23 juin dernier par l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), à l’occasion de la saison estivale 2016, effectua sa dernière traversée de la saison sous le pavillon algérien.

Le navire retrouvera les eaux grecques après 90 jours d’intense activité. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, les clients de l’ENTMV ont pu profiter du luxe et des commodités présentes à bord de l’Elyros lors des traversées assurées durant tout l’été entre les ports d’Alger, Marseille et Alicante.

Construit en 1998 par le chantier Mitsubishi H.I.Ltd, l’Elyros a fait l’objet en 2008, d’une restauration de toutes les installations présentes à bord.

Ce facteur a d’ailleurs été déterminant dans son affrètement. De grande capacité, le navire peut facilement transporter 1410 passagers alors que son immense garage peut accueillir jusqu’à 600 véhicules. En matière d’hébergement, le navire dispose de 6 cabines de luxe à 2 lits, 73 cabines extérieur à 2 lits, 45 cabines extérieur à 4 lits, 4 cabines intérieur à 2 lits superposés et 107 cabines intérieur à 4 lits. L’espace fauteuil peut quant  à lui accueillir 636 passagers.

Selon la classe, les cabines sont équipées de douche, wc, draps, serviettes, TV, espaces de rangement hublot, etc. En matière de prestations, le navire dispose d’un restaurant, d’un self-service, d’une cafétéria (terrasse) ainsi que de grands espaces de détente.  Très aimable et hautement qualifié, le personnel de l’ENTMV à bord qui cumule plusieurs années d’expérience, a veillé tout au long de cette saison, au confort et au bien-être des passagers.

Ces derniers ont à plusieurs reprises affiché leur satisfaction de l’accueil et du service offert à l’intérieur du navire.

 Le nombre record de personnes et de véhicules transportés au cours de ces trois derniers mois témoigne des efforts considérables accomplis par l’ensemble du personnel de l’entreprise. Par ailleurs, la nouvelle stratégie des prix utilisée par l’entreprise pour encourager les membres de la communauté nationale établie à l’étranger (notamment en France) à voyager, a permis à l’ENTMV d’enregistrer une hausse considérable du trafic sur ses lignes.

Rappelons que l’entreprise avait proposé cette année des promotions  entre le 15 juin et le 15 septembre dernier d’abord pour que le billet soit plus accessible et pour faire face à la concurrence des 3 compagnies étrangères ( 2 espagnoles et une française ).

CEM