Collision entre deux trains à Boudouaou : Un mort et 77 blessés

Publié par DKNews le 24-09-2016, 18h32 | 154

L'accident ferroviaire qui s'est produit samedi aprés-midi à Boudouaou (wilaya de Boumerdes) a fait un mort (le conducteur du train) et 77 blessés dont deux dans un état grave, selon le Directeur de la santé et de la population de la wilaya.

La plus part des victimes de cet accident survenu vers 16 h, ont quitté les établisements de santé et les services des urgences de la localité de Boudouaou vers lesquels ils étaient évacués, selon le même responsable dans une déclaration à l'APS.

Les ministres des Travaux publics et des transports et celui de la Santé et de la réforme hospitalière, respectivement MM  Boudjemaa Talai et Abdelmalek Boudiaf se sont rendus sur place pour s'enquerir de visu de la situation et des conditions de prise en charge des blessés.

Les deux membres du gouvernement ont également échangés des propos avec des blessés et des membres de leurs familles au niveau des strucures de la santé de Boudouaou.

L'accident s'est produit lorsque le train à destination de la wilaya de Sétif a rattrapé le train 63 à destination de Thénia, au niveau de la gare de Boudouaou, selon les explications de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

Un précedent bilan de la protection civile a fait état de 78 blessés.