Sports

Demi finale de la Coupe de la CAF, Dimanchz FUS de Rabat- MO Béjaia : Les Béjaouis pour un autre exploit à Rabat

Publié par DKNews le 24-09-2016, 16h45 | 92
|

Après avoir réussi l'exploit de se qualifier aux demi finales de la Coupe de la Confédération africaine de football(CAF) pour sa première participation à cette compétition continentale, les joueurs du MO Béjaia, compte réussir l'autre exploit de se qualifier à la finale. Et pour ce faire, les joueurs du coach Nasser Sendjak se doivent de battre ce soir à partir de 22h00 le FUS Rabat au stade Moulay Hassan à Rabat.

Bien qu'accrochés lors de la première manche à Béjaia (0-0), les "Crabes" affichent une nette détermination pour créer la surprise et aller au bout du rêve à savoir atteindre la finale.

Pour bien préparer ce match retour décisif des demi finales de la cette Coupe de la Caf, les joueurs du MO Béjaia ont effectué un stage bloqué de quatre jours au Centre technique de Sidi Moussa, avant de s'envoler à destination de Rabat vendredi soir.

Devant cette redoutable équipe du FUS de Rabat, leader du championnat, le match s'annonce des plus difficiles et les joueurs du coach Sendjak savent très bien que la qualification passe nécessairement par une victoire.

Le fait de n'avoir pas encaissé de but au mach « aller » est considéré comme un très bon atout pour Sendjak et ses joueurs, mais là, il va falloir marquer ou faire également mach nul pour tenter de se qualifier aux trs au but. Difficile pari des béjaouis mais vraiment pas impossible.

Côté effectif, et hormis le défenseur Lakhdari, suspendu, ainsi que Cheklam et Messaidia, non qualifiés, tous les autres joueurs ont pris part au déplacement avec comme mot d'ordre faire sensation à Rabat.

Pour permettre aux joueurs de bien récupérer, le staff technique béjaoui n'a programmé aucune séance d'entraînement pour le premier jour de son séjour dans la capitale administrative du Maroc. Le seul entraînement au menu devrait avoir lieu hier à l'heure du match comme le permet la réglementation vigueur et sur même pelouse ù doit se dérouler le match ce soir.

Et le fait que les joueurs sont conscients de a difficulté de la tâche et surtout de croire en leurs possibilités incitent vraiment à l'optimisme.

La stratégie des Béjaouis sera donc simple : résister le maximum de temps aux assauts des locaux pour les faire douter au fil du temps.

Une stratégie qui avait bien réussi aux Algériens lors des tours préliminaires en Ligue des champions contre l'ES Tunis, quand l'équipe s'était contentée d'un nul vierge sur sa pelouse avant de créer l'exploit à Tunis lors du match retour (1-1).

« Que l'on soit objectifs. L'adversaire est d'un calibre supérieur. Il l'a bien démontré au match aller. Il va certainement nous faire souffrir, mais nous avons nous aussi des arguments à faire valoir», a bien affirmé Adjali, l'adjoint du coach Sendjak. Etant arrivé à ce stade de la compétition pour une première participation est en soi un « exploit » alors un autre pour arriver en finale serait vraiment le « fruit sur un gâteau »...

Saïd Ben


FUS Rabat-MO Béjaia sera le match des joueurs», estime Sendjak

L’entraîneur du MO Béjaia, Nacer Sendjak, estime que le match face au FUS Rabat, dimanche (22h00) au stade Moulay Hassan à Rabat en demi-finales retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), sera celui des joueurs, affichant une nette détermination pour surprendre son adversaire du jour après que son équipe se soit contentée d’un nul vierge lors de la manche aller à domicile.

½Dans ce stade avancé de la compétition, on ne cherche pas à plaire sur le terrain, ni à parler tactique ou autre chose.

Ce qui importe le plus est de gagner, sans prendre en compte la manière de jouer, et ce sera notre objectif dimanche», déclare à l’APS, le premier responsable de la barre technique des ‘‘Crabes’’. ½C’est tout simplement le match des joueurs. Ils savent très bien qu’il s’agit d’une partie d’hommes.

C’est ce que je n’ai pas cessé de le faire entrer dans leurs têtes tout au long de la semaine», ajoute-t-il. Détenteur de la Coupe de la CAN en l’an 2000 avec la JS Kabylie (Ligue 1, Algérie) en tant que co-entraîneur, Sendjak espère rééditer le même coup sous les couleurs des Béjaouis.

Il reste persuadé d’ailleurs que son groupe a les moyens pour faire durer la joie, même si l’équipe n’est qu’à sa première participation sur le plan international. ½On a les moyens de surprendre le FUS même sur son terrain. On l’a déjà prouvé en deuxième mi-temps du match aller lorsqu’on les a bousculé jusqu’à les pousser dans leurs derniers retranchements», se réjouit Sendjak, reconnaissant au passage que les siens auront affaire à une ½très bonne équipe, très bien organisée et très cohérente».

Evaluant les préparatifs des siens pour ce rendez-vous, le légendaire coach de Noisy-Le-Sec, le club amateur français, se félicite des conditions dans lesquelles ses protégés ont affûté leurs armes en prévision de cette rencontre, après avoir passé quatre jours au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. ½Nous avons bien profité de notre séjour au CTN où les joueurs se sont bien adaptés à la pelouse naturelle, puisque le match de dimanche se jouera sur ce même genre de pelouse. Je peux dire que ce mini-stage nous a été très bénéfique.

Désormais, nous sommes prêts pour la bataille», assure encore l’entraîneur du MOB. En revanche, le technicien franco-algérien est quelque peu frustré par l’absence pour suspension de son défenseur central, Mohamed Lakhdari, ½un joueur qui a un poids énorme au sein de l’effectif», regrette Sendjak, informant avoir travaillé pendant toute la semaine pour trouver la ½combinaison idéale», dans l’axe central.

L’entraîneur se félicite, cependant, d’avoir récupéré deux importants éléments de son groupe, le milieu de terrain Kamel Yesli et l’attaquant Fawzi Yaya, dont l’entrée en deuxième période lors du match aller, a redonné de l’équilibre à leur équipe qui était relativement dominée par ses hôtes.

Enfin, pour Sendjak ½le MOB n’aura rien à perdre, mais tout à gagner», après être parvenue à se qualifier au dernier carré de cette compétition ½malgré les nombreux obstacles rencontrés en cours de chemin».

APS


Regragui rêve d'un 3e trophée à la tête du FUS Rabat

L’ancien international marocain Walid Regragui, aujourd'hui entraîneur du FUS Rabat, espère décrocher un troisième trophée personnel en autant de saisons sur le banc de cette équipe, ce qui passe cependant par une qualification en finale de la Coupe de la Confédération Africaine face au MO Béjaia, prévue dimanche soir (22h00), en demi-finale retour à Rabat.

Le technicien marocain semble relativement proche du but, étant donné que son équipe a réussi à accrocher le MOB (0-0) au match aller, disputé dimanche dernier à Béjaia. Mais en bon professionnel qu’il est, l’ancien défenseur des ‘‘Lions de l’Atlas’’ a refusé de verser dans l’excès de confiance.

½Même si nous étions relativement bons au match aller, force est de reconnaître que le nul vierge ayant sanctionné les débats arrange beaucoup plus les affaires de l’adversaire, qui pourrait se qualifier en finale rien qu'en faisant match nul, par un but partout à Rabat. Depuis la fin de la première rencontre, je n'ai cessé de rappeler cela à mes joueurs» a indiqué Regragui.

Depuis qu’il a rejoint le FUS il y a deux ans, le technicien de 41 ans, qui a joué en France et en Espagne, a réussi à mener la formation marocaine vers deux succès importants : la coupe du trône en 2015, puis le titre de champion du Maroc en 2016. Son prochain défi est de permettre à son équipe de renouer avec la Coupe de la CAF qu’elle avait gagnée une première fois en 2010.

Pour ce faire, il compte adopter une stratégie ultra offensive à l’occasion de la réception du MOB, afin de poursuivre son chemin vers le sacre. ½On va jouer l’attaque à outrance, étant donné que le match se jouera chez nous et que nous serons dans l’obligation de scorer pour se qualifier. Il faudra néanmoins rester vigilants derrière, en évitant notamment de commettre des erreurs, surtout à l’approche de notre surface de réparation», prévient-il encore.

APS


Le gardien Rahmani veut encore marquer des points» avant de rejoindre les Verts

Le gardien de but du MO Béjaia, Chemseddine Rahmani, souvent décisif dans les précédentes rencontres continentales de son équipe, aborde avec un moral au top le match face au FUS Rabat dimanche (22h00) en demi-finales retour de la Coupe de la Confédération africaine de football après avoir été convoqué récemment pour la première fois en sélection algérienne des joueurs locaux.

½Cette convocation tombe à point nommé, elle me stimule davantage pour réussir une excellente partie contre le FUS, dans un match très important pendant lequel on mise sur une qualification historique en finale», déclare Rahmani à l’APS.

Le MOB s’était contenté d’un nul vierge sur son terrain dimanche dernier lors de la manche aller.
Un score piège, selon le portier béjaoui qui dit ½croire dur comme fer» en les chances de sa formation d’aller au bout du rêve. ½Aller en finale est notre rêve tous.

Ce n’est pas tous les jours qu’une telle opportunité se présente devant nous. Nous allons tout donner pour ne rien regretter par la suite», explique-t-il encore. Le natif d’Annaba aura sans doute un rôle important dans la partie.

Ses coéquipiers miseront gros sur lui pour garder sa cage vierge, exactement comme ça été le cas lors de la plupart des précédentes rencontres dans cette épreuve.

½J’ai bien travaillé pendant toute la semaine sous l’égide de l’entraineur des gardiens, et je me sens prêt à relever le défi, même si on s’attend tous à ce que l’adversaire exerce un fort pressing sur nous.
On s’en est d’ailleurs préparés», rassure le néo-international algérien.

Revenant justement sur sa récente convocation en sélection des joueurs locaux, le même interlocuteur estime avoir été récompensé pour la ½belle saison» qu’il avait réalisée lors de l’exercice passé, pendant lequel il avait été promu gardien titulaire après le départ de Smail Mansouri, retourné à l’USM Alger suite à l’expiration de son contrat de prêt.

Et comme l’appétit vient en mangeant, Rahmani, qui rejoindra lundi le stage des Verts, aspire déjà à gagner une place en sélection première qui s’apprête à disputer les éliminatoires de la Coupe du monde de 2018, ainsi que la Coupe d’Afrique des nations de 2017.

APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.