Une semaine d'activités culturelles

Publié par DKNews le 27-08-2016, 15h52 | 56

L'ouverture du 49e Festival national du théâtre amateur de Mostaganem (Fnta) et la tenue du colloque «Jugurtha contre Rome» à Annaba auront constitué les plus importantes activités culturelles de cette semaine en Algérie, outre des manifestations dédiées au patrimoine et des projections de films.

- Ouverture officielle jeudi du 49e Festival national du théâtre amateur de Mostaganem.
-  Le colloque international sur le roi berbère «Jugurtha affronte Rome»,  tenu de samedi à lundi dans la ville d'Annaba avec la présentation de vingt-six conférences d'universitaires algériens et étrangers.
- La 4ème édition de la manifestation «Musée dans la rue» officiellement inaugurée jeudi à la Promenade des Sablettes à Alger.

- Coup d'envoi samedi dernier à Mostaganem du 4e Festival national du melhoun dédié à Sidi Lakhdar Benkhelouf.

- La deuxième édition des journées nationales du cinéma de Skikda ouverte samedi dernier avec à l'affiche sept (7) films algériens primés

- La pièce de théâtre «Erraoui Fi El Hykaya» de l'auteur Smail Yabrir en représentation dimanche à la maison de la culture Ibn-Rochd de Djelfa.

- Le court métrage «Koceila» du cinéaste algérien Tahar Houchi projeté au 9e Festival du film Sciacca qui se poursuit jusqu'au 28 août dans le sud de l'Italie.

- Le court métrage de fiction «Kindil El Bahr» du réalisateur franco-algérien Damien Ounouri  au 27e Festival international du court métrage de Sao Paulo (Brésil, 24 août-4 septembre).