El-Oued : Plus de 2.000 enfants bénéficient de colonies de vacances sur le littoral

Publié par DKNews le 10-08-2016, 16h04 | 53

Plus de 2.000 enfants de la wilaya d’El-Oued, bénéficient de colonies de vacances au titre de l’actuelle saison estivale, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

S’étalant sur trois mois (mi-juin au septembre prochain), cette initiative a été répartie sur cinq (5) contingents à raison de 400 enfants chacun, pour un séjour de quinze jours sur les plages de plusieurs wilayas côtières, a-t-on précisé.

Cette détente estivale est destinée aux enfants , (8 et 14 ans) , ainsi que pour les jeunes (18 et 35 ans) , issus des familles nécessiteuses , notamment ceux des zones enclavées des trente communes que compte la wilaya d’El-Oued, a-t-on fait savoir.

Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés par les organisateurs, dont une quarantaine d’encadreurs, des animateurs, une équipe médicale et des psychologues pour assurer de bonnes conditions aux vacanciers, a-t-on ajouté de même source.

Un total de 36 associations juvéniles et sportives activant dans la wilaya d’El-Oued, ont bénéficié pour la première fois de camps de vacances dans la wilaya de Mostaganem, selon les responsables de la DJS, signalant que la wilaya prend en charge les frais de transport pour les associations qui organisent des colonies de vacances.